Sommaire
Senior Actu

Damart : un pop-up store dédié au Thermolactyl à Parly 2

Décidément, ces derniers temps, Damart a décidé de bousculer son image de marque parfois considérée comme « vieillotte ». Dans cet esprit, le fabricant de textile vient d’inaugurer Damart Pop, un pop-up store transgénérationnel au centre commercial de Parly 2 en région parisienne ! Cette opération « test » est programmée jusqu’au 16 février 2016.


Un pop-up store ? Oui, enfin, il s’agit tout simplement d’un magasin éphémère, d’une boutique évènementielle qui n’a pas pour vocation de durer…
 
« Froid, moi ? Jamais ! » ! Slogan mythique qui parle à de nombreuses générations de Français ! Le célèbre Thermolactyl de Damart a plus de soixante ans ! S’il n’a pas pris une ride, le géant du textile souhaite cependant faire évoluer l’image de ce produit encore très connoté « seniors ».
 
Pour ce faire, la marque vient d’inaugurer, dans le centre commercial de Parly 2 près de Paris, une boutique éphémère dédiée au Thermolactyl qui met en scène la dimension patrimoniale de la marque (très tendance) et le renouveau de son offre désormais destinée à toutes les générations de frileuses et frileux.
 
Cette boutique fun et colorée affiche un univers urbain, graphique et « pop » qui cherche à séduire toutes les générations. De 7 à 77 ans ! Sur 60 m2, ce pop-up store met en scène les super-pouvoirs réchauffants du Thermolactyl. Présenté en pièce iconique, l’authentique modèle 102, l’original depuis 1953, dispose d’un corner retraçant la saga Damart et expose des publicités « vintage ». Véritable success-story textile, ce tshirt technique représente à ce jour plus de 300 millions de pièces vendues dans le monde !
 
A noter la présence d’un grand « Thermolactyl Wall » dévoilant les modèles hommes et femmes déclinés en colorama, et nommés selon leurs caractéristiques et pouvoirs réchauffants. A titre d’exemple, « le Smart » est une maille fine à porter dès les premiers froids, tandis que « l’Amazing » s’affirme en protection optimale par météo glaciale. En version Teeshirts manches courtes ou longues, ou caleçons longs, ces Thermolactyl « nouvelle génération » sont proposés en 5 degrés de chaleur, pour un confort haute précision.
 
Selon un sondage réalisé pour Damart fin 2014, les adultes se pensent plus jeunes de trois ans par rapport à leur âge réel et les enfants se pensent plus vieux de quatre mois. Si les adultes se pensent vieux à partir de 70 ans, pour les enfants,  on devient vieux à partir de 46 ans. Les adultes estiment qu’on devient vieux le jour où l’on n’a plus de rêves à réaliser, alors que les enfants pensent qu’on devient vieux quand on est à la retraite. Pour les adultes, vieillir, c’est apprécier les plaisirs de son âge ; pour les enfants, c’est avoir envie d’être… jeune à nouveau ! Enfin, à plus de cinquante ans, les filles aimeraient ressembler à Madonna tandis que les garçons se voient en Pierce Brosnan.


Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1753 fois