Sommaire
Senior Actu

Damart : sa collection Thermolactyl Color Block récompensé par le 1er Janus de la mode

La fameux t-shirt- Damart, qui a célébré en 2013 ses soixante printemps vient d’être récompensé du 1er Janus de la mode à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le 27 janvier dernier au Sénat à Paris. Ce trophée a été décerné plus spécifiquement à la collection Color Block présenté l’année dernière. Détails.



Ah le Damart, probablement l’un des t-shirts les plus connus en France toutes générations confondues…
 
Ce célèbre vêtement qui a tenu chaud à nos grands-parents, à nos parents et aux plus jeunes générations vient donc de se voir récompenser par le 1er Janus de la mode.
 
Rappelons en effet que depuis plus de soixante ans, l’Institut Français du Design rassemble les chefs d’entreprise qui ont choisi d’innover et de concevoir des produits, espaces et services qui s’inscrivent durablement dans une démarche de « mieux-vivre ensemble ».
 
Accompagnant les nouveaux usages, le jury de cette édition 2013 s’est ouvert à d’autres univers professionnels : celui des composants, de la mode, du patrimoine et de l’innovation. Et c’est donc le Damart (encore aux mains d’une entreprise familiale) qui a remporté cette première édition.
 
Plus concrètement, le Janus de la Mode a choisi Damart pour son top en Thermolactyl bioactif contenant des microbilles d’air, à la texture extra-fine, qui protègent du froid. Chaleur et respiration sont gérées par les microparticules de céramique et la structure moléculaire en polyacrylate, qui s’adaptent à la morphologie et contrôlent l’humidité corporelle. De plus, la coupe du vêtement répond aux attentes actuelles d’une clientèle féminine.
 
« L’équipe R&D de Damart a relevé un véritable défi en proposant, pour la première fois dans l’histoire de la marque, des Thermolactyl déclinés en 10 coloris inédits et 100% mode » soulignent les responsables de ce trophée. Et le jury de préciser : « la nouvelle génération de Thermolactyl plus léger, plus respirant et plus souple permet l’évolution du style et du design au plus près des besoins et des envies des clients. »
 
Fondée en 1953, Damart ne cesse d’innover pour le bien-être et participe à la création des textiles de demain. En six décennies, la marque a multiplié les innovations textiles dans le domaine du prêt-à-porter. Lancé en 1953, le Thermolactyl existe aujourd’hui en version massante, coupe-vent et même amincissant. Darmart est aujourd’hui leader du marché senior en France. Sa clientèle est fidèle et multi-générationnelle, avec en coeur de cible les femmes de 60 ans et plus. Toujours aux mains de ses fondateurs, la famille Despature, Damart est la seule entreprise de cette taille à diffuser ses collections de prêt-à-porter en multi canal et à les garantir à vie.
 
*Créé le 13 Novembre 1953 par arrêté ministériel et placé sous le patronage des Ministres de l’Industrie, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Le label Janus, décliné en Janus de l’Industrie, de la Santé, du Commerce, du Service et de la Cité, promouvoir l’investissement dans le design et sa transformation en avantage concurrentiel. Pour favoriser l’innovation par le design, l’Institut Français du Design facilite la mise en relation de différents acteurs - entreprises, designers, étudiants, et collectivités – engagés dans la mise en oeuvre de projets communs. 


Publié le Mardi 4 Février 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1139 fois