Sommaire
Senior Actu

Damart s'internationalise !

Après le Japon, Damart poursuit son expansion sur les marchés internationaux avec l’ouverture de points de vente dans six nouveaux pays : Espagne, Allemagne, Pologne, Chypre, Liban et Australie. Les seniors du monde entier vont bientôt pouvoir s’équiper du fameux Thermolactyl !


La semaine dernière, Damart a inauguré son nouveau flagship (boutique « navire amiral ») à Bruxelles en Belgique. Et pas n’importe où puisque ce magasin est situé sur la prestigieuse avenue Louise avec pour voisins, les plus grandes marques de luxe au monde. 

« Nous sommes fiers de ce nouveau concept et de cette belle adresse, avenue Louise, qui traduisent la montée en image de notre offre et de notre marque. Notre ambition est de séduire toutes les femmes de plus de 55 ans en leur proposant une expérience d’achat réjouissante, en magasin comme sur le web » indique Christine Pageot, Directrice générale Damart France

Aujourd’hui, au-delà de ses cinq marchés historiques que sont la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, la Suisse et les Etats-Unis, l’inventeur du Thermolactyl poursuit son développement à l’étranger en s’installant en Espagne, en Allemagne, en Pologne, à Chypre, au Liban, mais aussi beaucoup plus loin, au Japon (avec une boutique à Ginza, le quartier chic de Tokyo) et en Australie !
 
Rappelons que Damart a toujours vu loin… Et ce, dès le début de son aventure dans les années 70. A cette époque, la marque s’est développée à l’international sous l’impulsion des trois frères fondateurs... Puis dans les années 90, l’enseigne décide de concentrer ses activités sur l’Europe mais des partenariats sont maintenus avec les pays où Damart avait acquis une certaine renommée…
 
Sur chaque nouveau marché, l’enseigne adapte son business-model (vente à distance, magasins, corners, téléshopping, web, catalogue, etc.) et propose une offre produit « sur-mesure ». Par exemple : des corners Thermolactyl l’hiver en Espagne/Portugal (dans les grands magasins Corte Inglés), des sous-vêtements et prêt-à-porter en Allemagne toute l’année, et le développement très prometteur au Japon via différents canaux de distribution, grâce à des partenariats locaux.
 
« L‘ambition de développement de Damart en dehors de ses bases historiques est forte. L’objectif est de capter des marchés de niche avec nos innovations car c’est là que réside notre valeur ajoutée et notre savoir-faire unique. Notre objectif est de doubler la présence internationale de la marque en termes de pays dans les dix prochaines années » explique Patrick Seghin, PDG de Damartex.
 
Depuis soixante ans (la marque est née en 1953), plus de 300 millions de Thermolactyl (la première fibre à chaleur active ; ancêtre du vêtement intelligent) ont été vendus à travers le monde. Le sous-vêtement emblématique représente l’ADN de la marque et est positionné comme LA clé d’entrée de ces nouveaux marchés.


Publié le Lundi 21 Septembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1359 fois