Sommaire
Senior Actu

Damart revient à la pub télé après onze ans d’absence

« Froid, moi ? Jamais », ce slogan, personne n’a pu l’oublier. Pourtant cela fait déjà onze ans que les spots pour la marque Damart (groupe Damartex) avaient disparu de nos petits écrans. Mais depuis hier, la communication sur les fameux vêtements thermolactyl, qui visent principalement les seniors, revient en force à la télé avec trois films différents.


Trois spots réalisés par l’agence V seront donc diffusés jusqu’au 29 novembre sur TF1, France 2, France 3 et France 5. Soit au total, 110 passages de 10 à 30 secondes.

Même si Damart cible les seniors en priorité, les films mettent en scène des enfants qui vantent « les qualités de la marque en capitalisant sur son histoire et en misant sur les personnages de la marraine, la mamie, la maîtresse » indique la dépêche de l’AFP.

Grâce à leurs chaussettes, maillots ou pulls, ces trois personnages ne craignent plus le froid et le slogan de la marque devient « Damart, créateur de Bien-être ».

Cette nouvelle campagne symbolise aussi une santé financière retrouvée. En effet, dans les années 1990, le groupe a tenté de rajeunir sa clientèle. « C’était une erreur. Damart, à un moment, ne s’est pas concentré sur son marché, celui des seniors » indique Thierry Daignes président du directoire de Damartex. Et d’ajouter dans un article du Monde qu’aujourd’hui la marque « renoue avec sa clientèle de référence : les seniors et, en priorité le public féminin ».

En 2004/2005, Damartex a réalisé un chiffre d’affaires de 531 millions d’euros pour un bénéfice net de 15 millions d’euros. Sa trésorerie est positive de 12.2 millions d’euros et la société emploie 3.000 salariés. Le groupe ambitionne maintenant de développer le commerce en ligne et l’offre à l’international, notamment vers les Pays-Bas et l’Allemagne.
Damart revient à la pub télé après onze ans d’absence


Publié le Mardi 18 Octobre 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 11970 fois