Sommaire
Senior Actu

Damart propose un jean Thermolactyl qui conserve la chaleur du corps

Damart, l’un des leaders du prêt-à-porter senior et inventeur du célèbre Thermolactyl présente sa toute dernière innovation : le jean Thermolactyl. Un vêtement « technique », léger et extensible, qui permet –grâce au bambou charcoal- de conserver la chaleur du corps. Un basique de l’hiver prochain…


A l’extérieur, la toile extensible et ultrafine s’offre une coupe moderne. A l’intérieur : un concentré de
technologie, développé par le service R&D de Damart apporte chaleur et confort quand les températures baissent. Le secret : le bambou charcoal, l’isolant thermique du prêt-à-porter.

Le secret de ce jean Thermolactyl ? Placées sur toute la face interne du jean, ses fibres renferment une fine poudre grise issue d’un charbon de bambou qui absorbent les rayonnements infrarouges émis par le corps, fonctionnant comme un isolant thermique.

« Depuis plusieurs saisons, nous axons notre réflexion sur la conservation de la chaleur rayonnée par le corps. Nous travaillons sur une technologie émergente pour la conception de textile chaud : le bambou charcoal. A l’instar d’une couverture de survie, la face interne du jean thermolactyl fait un barrage complet au rayonnement de chaleur du corps et sera donc perçu comme plus chaud qu’un jean traditionnel dans un extérieur froid » souligne Olivier Maret, responsable R&D Damart, dans un communiqué.

Plus concrètement, cette chaleur est stockée par la fibre puis restituée lorsque le corps en ressent le besoin. Chaud mais jamais trop : la construction double face du jean permet un transfert d’humidité optimal. Résultat : un gain de chaleur pour les clientes, sans augmenter l’épaisseur des produits.

Jean Thermolactyl Damart
70% coton, 27% polyester
Thermolactyl et 3% élasthanne
Existe en Indigo et Gris
Du 36 au 54
A partir de 59,90 euros

Numéro lecteurs : 0892 70 50 40


Publié le Mardi 2 Août 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3391 fois