Sommaire
Senior Actu

Damart fête ses 55 ans et revient sur les écrans avec une nouvelle campagne de communication

Avec plus de 200 millions de Thermolactyl vendus à ce jour, 10 millions de clients dans le monde et 6 innovations textiles majeures, Damart, le créateur de vêtements « intelligents » s’affiche comme le n° 1 du prêt-à-porter senior. A l’occasion de cet anniversaire, la marque quinquagénaire fait son retour à la télévision avec une campagne de publicité « nouvelle génération » et prépare le lancement d’une collection de vêtements techniques dédiés au sport.


Fondée en 1953, Damart ne cesse d’innover pour le bien-être et participe à la création des textiles de demain. En cinq décennies, la marque a multiplié les innovations textiles dans le domaine du prêt-à-porter. Lancé en 1953, le Thermolactyl existe aujourd’hui en version massante, coupe-vent et même amincissant.

Depuis, Damart a enrichi sa collection avec Climatyl, aux propriétés thermorégulantes, Océalis, première ligne de vêtements rafraîchissants et Ligne Mince qui intègrent au cœur de la fibre des microcapsules contenant des actifs amincissants.

Numéro 1 français du textile sur le marché des femmes seniors en parts de marché, Damart occupe une place de leader international avec 135 points de vente et 10 millions de clients actifs en Europe.

A 55 ans, Damart fait son come-back sur le petit écran
« La marque Damart enregistre un taux de notoriété assistée de 98% » indique le communiqué. Et nombre de slogans publicitaires font encore aujourd’hui partie de l’inconscient collectif, de « Tous au chaud et en bonne santé » en passant par la chansonnette d’Henri Salvador « Le travail c’est la santé, Thermolactyl c’est la conserver » jusqu’au célébrissime « Froid ? Moi ? Jamais ». En octobre 2008, Damart fait son come-back sur le petit écran avec une nouvelle campagne signée par l’agence V et qui sera relayée par un site web événementiel mis en place pour l’occasion.

Par ailleurs, rappelons que Damart est le partenaire officiel de quatre champions du monde : Brian Joubert (champion du monde de patinage artistique), Hélène Cazier (championne du monde de char à voile), Isabelle Patissier (championne du monde d’escalade) et Vincent Vittoz (champion de ski).

Aujourd’hui, Damart va plus loin et a fait de ses partenariats une source d’inspiration pour la création d’une ligne de vêtements techniques dédiée au sport et au bien-être. Vélo, randonnée, course à pied, tout sera possible dès la rentrée pour les seniors avec la ligne Sport de Damart.


Publié le Lundi 8 Septembre 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 10078 fois