Sommaire
Senior Actu

DJ Lady Gisela : une Allemande de 84 ans sort son premier disque

Gisela Lauenroth, plus connue sous son nom d’artiste « DJ Lady Gisela », a sorti en Allemagne au début du mois d’octobre 2007 son tout premier disque et commence à découvrir la célébrité à l’âge de 84 ans.


Gisela chante depuis longtemps, mais sa reconnaissance par le grand public est plus récente. Pourtant, le monde des dancings et de la nuit ne lui est pas étranger : en effet, elle a travaillé pendant 34 ans dans des discothèques, comme DJ.

Puis à l’âge de 50 ans, elle devient la chanteuse dans un groupe de quinquagénaires… Elle y évolue pendant une dizaine d’années, chantant, jouant de la mandoline et des percussions. « C’était merveilleux, souligne-t-elle dans une interview à DW World, mais un beau jour, ils ont tous commencé à mourir les uns après les autres ».

Cela n’a pas empêché Gisela Lauenroth de persévérer. Et l’effort a payé, puisque l’année dernière, lors d’un programme télévisé, elle est finalement remarquée par Hansi Feller. Lors de l’émission, ce chanteur également producteur, a été emballé par son enthousiasme et sa vitalité… C’est alors qu’il décide de lui écrire un texte et de la produire. D’où le lancement le 3 octobre dernier du CD intitulé Magdeburg mein Augenstern (que vous pouvez commander en ligne par le biais du site Internet de la Fnac).

Cette chanson est devenue très populaire en Allemagne et touche un large public qui va des trentenaires jusqu’aux seniors. « De nombreuses personnes me critiquent et s’étonnent que je sois encore si active à mon âge. Mais je ne peux pas m’arrêter, c’est dans ma nature, confesse Gisela. J’ai le rythme dans le sang et cela me pousse à bouger, quand les gens dansent et qu’ils sont joyeux, cela me rend heureuse. Je continuerai jusqu’à ce que j’en puisse plus » explique encore l’octogénaire dont l’agenda est plein jusqu’à l’été 2008.
DJ Lady Gisela


Publié le Mercredi 12 Décembre 2007 dans la rubrique Culture | Lu 5110 fois