Sommaire
Senior Actu

Cyclisme : Jean-Pierre Demenois, 65 ans bat le record du monde de l’heure sur piste à Mexico

A l’âge de 65 ans, le cycliste français Jean-Pierre Denemois a battu à Mexico le record du monde de l’heure des « masters » en parcourant 42.614 km en soixante minutes. Chapeau bas pour ce champion sur… les chapeaux de roue.


Mexico, samedi 22 janvier 2011 : il est presque midi…

Le cycliste français Jean-Pierre Denemois, ancien entraineur de Jeannie Longo, s’apprête à s’élancer sur la piste couverte du Centre national de haut rendement (CNAR) de Mexico*.

Avec deux objectifs en tête : battre le record du monde de l’heure des « masters » et battre son record personnel…

11h56 : Jean-Pierre Denemois, dans sa combinaison moulante bleu ciel et noir, le casque sur la tête, donne son premier coup de pédale. Une heure plus tard, le cycliste de 65 ans aura réalisé 170 tours de piste (longueur de 250 mètres), parcourant 42.614 km en soixante minutes et battant donc l’ancien record qui était de 42.500 km.
Cyclisme : Jean-Pierre Demenois, 65 ans bat le record du monde de l’heure sur piste à Mexico

En revanche, le sportif n’est pas parvenu à dépasser son propre record de l’heure de 43.085 km ; performance réalisée il y a trois ans, également à Mexico, mais non homologuée à cause de l’absence de commissaires officiels.

Dans une dépêche de l’AFP, le champion a confié qu’il avait réalisé « une bonne première demi-heure, mais un peu rapide » et que la seconde partie avait été plus difficile. Il s’est dit « fatigué » à l’arrivée. Toutefois, le cycliste ne compte pas abandonner en si bon chemin : il souhaite continuer à tenter de battre des records…

*Soulignons que le vélodrome du CNAR de Mexico fait partie des vélodromes les plus rapides au monde.


Publié le Mardi 25 Janvier 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 3838 fois