Sommaire
Senior Actu

Cyberpapy.com : depuis dix ans des seniors bénévoles aident les jeunes à réviser leur bac

Depuis 1997, les cyberpapys et les cybermamys bénévoles de www.cyberpapy.com accompagnent collégiens et lycéens toute l’année, pour dispenser connaissances, méthodologie et conseils pédagogiques. La grande ambition de ces seniors est d’accompagner ces jeunes au quotidien, tout au long de leur cursus scolaire jusqu’à l’épreuve incontournable du BAC.


Dans la dernière ligne droite avant le BAC, les cyberpapys sont épaulés par des professeurs bénévoles de classes terminales, pour répondre aux questions des futurs bacheliers sur un problème précis ou une dernière interrogation. Il s’agit de l'opération spéciale « SOS BAC » mise en place tous les ans depuis 2004 durant cette période cruciale pour les élèves.

Ainsi, dès le 15 mai 2007, neuf professeurs exerçant dans les principales matières étudiées pour le baccalauréat se connecteront quotidiennement sur www.cyberpapy.com. Leurs réponses seront signalées par un pictogramme en forme de laurier garantissant une réponse académique à la question posée.

Ces mêmes enseignants plancheront en temps réel sur les principales épreuves pour mettre leurs corrigés en ligne dès la fin des épreuves. D'un simple clic, dans la matière de leur choix, les étudiants pourront les consulter gratuitement !

Ce site Internet, édité par la Fondation d’Entreprise Boulanger, annonce une moyenne mensuelle de 45.000 connexions, 650 000 pages consultées et 17 000 questions traitées.

La Fondation d'Entreprise Boulanger se dit « fière des résultats du premier site de soutien scolaire intergénérationnel, gratuit, modéré et sans publicité ».

Campagne SOS BAC en chiffres
10 000 questions posées en 2004
12 500 questions posées en 2005
14 000 questions posées en 2006
Cyberpapy.com : depuis dix ans des seniors bénévoles aident les jeunes à réviser leur bac


Publié le Vendredi 11 Mai 2007 dans la rubrique Intergénération | Lu 11743 fois