Sommaire
Senior Actu

Croisieurope renforce sa présence sur le Rhin

Deux nouvelles actualités pour Croisieurope, l’un des spécialistes français de la croisière fluviale en Europe. Tout d’abord, l’arrivée d’un nouveau bateau, le MS Elbe Princesse, dernier fleuron de l’enseigne qui va rejoindre son port d’attache à Berlin. Mais également, la mise en place d’une croisière sur le Rhin en aout 2016 avec VVF Villages.


Croisieurope poursuit son développement de belle manière. Faut-il encore présenter ce spécialiste de la croisière fluviale en Europe ? De l’Espagne aux Pays-Bas en passant par la France, le Portugal, l’Allemagne et toute l’Europe centrale, les bateaux de cette entreprise familiale originaire de Strasbourg naviguent sur tous les plus beaux fleuves du continent européen.
 
Aujourd’hui, Croisieurope reçoit son tout dernier navire, le MS Elbe Princesse. Ce majestueux bateau fluvial complète la flotte des 43 navires de l’enseigne et proposera sa toute première croisière dès le 19 avril 2016 entre Berlin et Prague sur l’Elbe et la Moldau.
 
Deuxième bateau à roues à aubes de la compagnie, il pourra, grâce à cet ingénieux procédé, accoster près des centres historiques, ce qui en fait un atout de taille puisque cela permet aux passagers d’avoir accès au cœur des villes, directement à partir du bateau.
 
Cette nouvelle unité mesure 95 m de long pour 10,50 m de large sur 2 ponts et 2 roues à aubes à l’arrière. Il dispose de 40 cabines spacieuses au design contemporain, toutes avec vues extérieures pouvant accueillir 80 passagers. Cette précision est importante, cela signifie qu’il n’y a pas sur ce navire, de cabines sans vue sur l’extérieur ! Ce bateau dispose également du wifi, de la climatisation et du chauffage, d’écran TV plat, d’une radio, de sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’un minibar dans chaque chambre.
 
Par ailleurs, un restaurant panoramique permet d’accueillir l’ensemble des passagers lors d’un même service (ce qui n’est pas le cas de tous les bateaux). Un grand salon bar avec piste de danse offre un bel espace de convivialité et un vaste pont-soleil avec transats et petite piscine permet aux croisiéristes de profiter des plaisirs du plein-air. Ce nouveau navire naviguera toute l’année de Berlin au cœur de Prague (Berlin - Magdebourg - Wittenberg - Meissen - Dresde - Litomerice - Prague). Bref, une belle croisière en perspective.

Autre information, le tour-opérateur VVF Villages décline la « Vie de Village » au fil de l'eau en partenariat avec Croisieurope lors d'une croisière  sur le Rhin. Quand ? Du 6 au 11 août 2016 en formule « tout inclus » enrichie d'excursions payantes à la découverte des villes longeant les bords du Rhin. Dans un bateau à taille humaine, le MS Monet, les vacanciers embarqueront à Strasbourg et navigueront jusqu'à Coblence en passant par Rüdesheim, Spire ou Mannheim. A partir de 799 euros  par personne pour un séjour de 5 jours / 4 nuits.

Pour aller plus loin

CroisiEurope
12, rue de la Division Leclerc
67080 Strasbourg Cedex
Tél. : +33 (0) 3 88 76 44 44 - Fax :+ 33 (0) 3 88 32 49 96
www.croisieurope.com


Publié le Vendredi 12 Février 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1375 fois