Sommaire
Senior Actu

Crime gris : une septuagénaire escroquait les... personnes âgées

Nous vivons décidément dans un monde bizarre parfois… En effet, la préfecture de police de Paris vient d’annoncer l’arrestation d’une femme de 73 ans, d’allure respectable, soupçonnée d’avoir arnaqué… des personnes âgées !


Crime gris : une septuagénaire escroquait les... personnes âgées
Qui se méfierait d’une vieille dame respectable, aux cheveux gris et bien mise ? Pas grand monde bien sûr, et encore moins d’autres vieilles dames du même âge… C’est bien là-dessus que cette femme de 73 ans a joué pendant quelques années. La police vient de l’interpeller dans le centre commercial de Rosny 2 à Rosny-sous-Bois. Elle est soupçonnée d’avoir escroquée une vingtaine de femmes âgées qu’elle abordait à Paris ou Montreuil, ville limitrophe de la capitale.
 
Plus concrètement, elle se faisait passer pour une connaissance et se faisait inviter chez ces personnes où elle leur assurait que des faux billets étaient en circulation… Elle les « aidait » ensuite à vérifier et parvenait à leur voler leur argent sans qu’elles ne s'en rendent compte. La septuagénaire a reconnu les faits après son interpellation. Et la police de préciser que c’est tout de même rare que l'auteur de ce genre d'escroquerie présente le même profil que les victimes… Sans devenir totalement parano, il faut tout de même se méfier de tout le monde de nos jours !
 
D’une manière générale, depuis quelques années, les policiers constatent une hausse des crimes et délits commis par les aînés… Au Japon par exemple, « pays le plus vieux du monde », ces crimes et délits (voire carrément des meurtres) sont de plus en plus fréquents. La situation est telle dans ce pays que les quelques soixante-dix prisons ont dû s'adapter aux nouveaux besoins de ces prisonniers seniors âgés. Certaines sont maintenant équipées de rampes pour les fauteuils roulants, de poignées dans les salles de bains et disposent d’infirmières spécialement formées qui aident les prisonniers à prendre leurs repas.


Publié le Mardi 3 Mars 2015 dans la rubrique Santé | Lu 952 fois