Sommaire
Senior Actu

Cpournous : agence de voyages et de rencontres pour tous les âges

Cela fait plus de dix ans que l’agence de voyages et de rencontres Cpournous est spécialisée dans l’organisation de loisirs dédiés à la rencontre avec un grand R : que ce soit pour élargir son cercle d'ami(e)s, pour ne pas partir seul(e) en vacances cet été ou se reconstruire après un divorce ou un veuvage, cette structure accompagne ses membres et les activités sont prévues par tranches d'âge et donc adaptées aux centres d'intérêts de chacun.


De nos jours, les seniors célibataires sont de plus en plus nombreux. Une tendance qui s’accentue d’années en années avec les séparations qui surviennent passées la cinquantaine ou à l’arrivée de la retraite. Il y a aussi, et  malheureusement, le cas des « jeunes » veuves ou veufs.
 
Séparés ou conjoint disparu, ces individus entament alors dans la grande majorité des cas, une nouvelle étape de leur existence. Une nouvelle jeunesse pour certains même. D’autant que le célibat est désormais vécu de manière différente… Les personnes seules, quelque soit leur âge, s’assument en tant que telles. Grâce aux médias, ces dernières ont pris conscience qu’elles n’étaient plus isolées. Dans certains cas, vivre seul peut même être associé à plus de liberté que de solitude.
 
Les clients célibataires demandent de nos jours des produits et des services qui répondent mieux à leurs attentes. On peut même constater que la consommation de produits spécifiques aux célibataires se « déringardise ». Elle devient plus courante, donc plus accessible. C’est dans ce contexte qu’une société comme Cpournous peut s’avérer intéressante pour certaines personnes.
 
Plus concrètement, cette agence offre ses services aux célibataires français âgés de 29 à 75 ans. Leur point commun ? L’envie de séduire, de sortir, de voyager et de s’amuser. Ne vous inquiétez pas ! Des tranches d’âges sont attribuées à chaque activité, toutefois, le site propose également des activités ouvertes à tous dans un état d’esprit décontracté et convivial. Bref des vacances intergénérationnelles mais pour célibs’ !
 
Brasseries gastronomiques et autres bars à cocktails accueillent chaque semaine des groupes de célibataires. Une simple inscription donne accès à la programmation des différentes Sorties tout au long de la semaine. Cette programmation se renouvelle d’une semaine sur l’autre et privilégie les activités insolites (sessions d’Escape game, parties de bowling, dîners-spectacles...).
 
La finalité de ces séjours et de ces sorties est de voyager autrement, de partager des moments de vie, de découverte et d'amitié avec d'autres personnes ayant le même profil que soi. Une manière ludique de se faire de nouvelles connexions amicales... Le reste n'est que la cerise sur le gâteau. 


Publié le Mardi 31 Mai 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1599 fois