Sommaire
Senior Actu

Courants d’âges : un site Internet intergénération pour la communauté francophone de Belgique

Courants d’Ages est un réseau d’associations travaillant dans la pratique de la solidarité entre les générations, en Communauté française de Belgique. Il vient de créer son site Internet, plateforme de diffusion de l’information et d’animation de la vie du réseau.


Courants d’Ages est un réseau d’associations ayant comme point commun des actions de solidarité entre générations. Il a pour objectif de promouvoir les échanges d’informations et d’expériences en matière intergénérationnelle et se veut être un groupe de pression et d’interpellation des instances politiques concernées par les questions liées à l’intergénérationnel ou susceptibles de l’être.

« Notre dynamique se fonde d’une part sur un travail interne de réflexions qui conduit à une ouverture vers l’extérieur afin de partager cette réflexion avec différentes réalités d’action sur le terrain, d’autre part sur une sensibilisation des instances politiques mais également du monde associatif et du grand public sur l’importance de promouvoir toutes formes d’échanges, de transmission et d’actions entre les générations » indiquent les responsables.

Ainsi, Courants d’Ages organise des tables-rondes dont l’objectif est de mobiliser différents secteurs pouvant être concernés par l’intergénérationnel. Il s’agit de partager des points de vue sur ce qu’est l’intergénérationnel, sur la place de cette dynamique dans différents contextes de vie, au sein de différentes structures. Le but est aussi d’essayer de mettre en évidence les obstacles et les éléments facilitateurs. .../...

Courants d’Ages réalise également des reportages audio-visuels auprès des publics des associations membres afin de témoigner plus concrètement de ce qu’est l’action intergénérationnelle.

Des séminaires à thème pour les associations membres sont également organisés afin d’approfondir la réflexion sur des enjeux précis entre experts et personnes de terrain.

Courants d’Ages a comme perspective d’élargir son réseau et de développer des campagnes d’information et de sensibilisation.


Publié le Mardi 19 Décembre 2006 dans la rubrique Intergénération | Lu 2322 fois