Sommaire
Senior Actu

Coup de Pouce : 7ème opération de Syntec pour l’emploi des cadres seniors

Alors que la France s’enfonce dans la crise, que le chômage n’a jamais été aussi élevé, les cent-vingt cabinets de conseils en recrutement de Syntec ont décidé de venir en aide aux cadres seniors en recherche d’emploi avec la 7ème édition de l’opération « Coup de Pouce ». A noter dans votre agenda : le 6 novembre 2014.


Coup de Pouce : 7ème opération de Syntec pour l’emploi des cadres seniors
Depuis cinq ans, le nombre de personnes de plus de 50 ans sans emploi a doublé.
 
Afin de venir en aide à ces chômeurs (souvent de longue durée), les cabinets membres de Syntec ont décidé de  se mobiliser afin d’apporter à ces jeunes seniors, conseils personnalisés et expertises. Le but ? Bien évidemment, faciliter leur retour à l’emploi !
 
Cette journée baptisée « Coup de Pouce » est déjà la septième du genre et la troisième consacrée aux seniors.
 
« Lors des précédentes éditions, nous avons observé une attente forte de la part des 3.000 personnes reçues. Les candidats étaient perdus, démotivés et nos adhérents les ont remobilisés et remis sur le chemin de l’employabilité », indique Jean-Paul Brette, président de Syntec Conseil en Recrutement. « C’est un enjeu de société car, au-delà des cas individuels, les seniors ont une valeur ajoutée évidente en termes de connaissances, d'expériences acquises et de savoir-être. Il y a encore beaucoup à faire pour valoriser leur apport et nous souhaitons participer à cet objectif ».
 
Plus concrètement, cette journée aura lieu le 6 novembre 2014. Elle donnera lieu à des entretiens individuels qui  seront proposés au sein des cabinets de recrutement adhérents. Des consultants des cabinets et des professionnels des ressources humaines issus des entreprises seront présents pour aider les candidats à valoriser leurs profils, leurs parcours et leurs compétences, ainsi qu’à mieux organiser leurs recherches.
 
Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 30 octobre 2014 sur le site : www.operation-coup-de-pouce.fr


Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 dans la rubrique Emploi | Lu 1706 fois