Sommaire
Senior Actu

Côte d'Azur : baptême de l'air en ULM pour Elsa, 98 ans !

Il faut parfois des années avant de réaliser son rêve. Mais surtout, il ne faut jamais abandonner ! La preuve ? Elsa, 98 ans, rêvait de survoler le massif de la Sainte-Baume dans le sud de la France et ce désir le plus cher s’est enfin réalisé ! A bord d’un ULM de surcroit.


Pour Elsa, le massif de la Saint-Baume représente toute son enfance et de beaux souvenirs de promenades dans ces somptueux paysages entre terre et mer. Toute sa vie, la vieille dame a rêvé de survoler ce massif montagneux provençal, mais il lui aura fallu attendre 98 ans avant de pouvoir réaliser son désir le plus cher... Et c’est son petit-fils qui lui a offert ce merveilleux cadeau !
 
Ce vol ne s’est pas effectué sur une compagnie aérienne standard, ni à bord d’un petit avion… Non, ce vol a été réalisé dans un Ultra-Léger Motorisé, un ULM si vous préférez. Aux manettes ? Ted Szymczak, un pilote expérimenté qui propose d’ores et déjà une soixantaine de balades dans le ciel du sud de la France.
 
Elsa s’est envolée un beau matin vers 8h, assise confortablement à l’arrière de l’appareil. Ted, le pilote avait prévu des vêtements chauds (un gros ciré jaune) pour la grand-mère, car un vol en ULM, c’est un vol « en plein air » ! Pas de cabine, ni air pressurisé. Rien entre vous et le paysage que les lunettes de votre casque.
 
Voilà une nouvelle preuve qu’en matière de rêves, il ne faut jamais renoncer ! Rappelons également que l’ULM est accessible au plus grand nombre, même si de prime abord, ce moyen de transport semble réserver aux plus vaillants d’entre nous.
 
Précisons enfin que Ted Szymczak vient de lancer Resafly, une plateforme de réservation en ligne de billets pour des voyages en ULM dans le sud de la France, au-dessus des plus beaux sites touristiques de Provence et de Côte d'Azur. 

Ted Szymczak

Email : szymczak.ted@free.fr
Téléphone : 06 03 92 93 55

www.resafly.com  


Publié le Jeudi 22 Septembre 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1374 fois