Sommaire
Senior Actu

Cosyphone : le nouveau téléphone mobile Sagem Wireless pour les seniors

Le fabriquant de téléphone Sagem Wireless vient de présenter le Cosyphone, un nouveau téléphone mobile destiné aux seniors… Design simple et ergonomique, interface intuitive, dernières innovations technologiques sont les principales caractéristiques de cet « objet communicant » destiné aux quinquas et plus.


Cosyphone Sagem Wireless
Le Cosyphone de Sagem Wireless intègre la technologie NFC (near-field communications)… Cette dernière permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités qu’ils souhaitent sans avoir à faire défiler le menu du téléphone.

Par exemple, cela permet de créer des cartes, aussi nommées tags, préconfigurés et personnalisés qui servent de raccourci vers les numéros de leurs amis, de leur famille mais également vers des services comme le supermarché ou le docteur.

Ensuite, il leur suffit de passer au-dessus de la carte pour automatiquement activer l’appel ou l’envoi d’un message texte. Ces cartes peuvent également permettre d’accéder à des services via le navigateur internet du téléphone comme par exemple l’information trafic ou la météo.

A noter également : le Cosyphone mise sur la simplicité d’utilisation. Contrairement à un grand nombre d’objets mobiles dont la manipulation requiert des doigts fins et agiles, cet appareil est doté d’un grand clavier avec des touches larges, surélevées et bien séparées. Pour un plus grand confort tactile, le haut des touches est également arrondi. Par ailleurs, des micro-vibrations viennent confirmer à l’utilisateur qu’il a pressé la bonne touche.

De plus, son écran est assez large, ce qui permet d’afficher des chiffres ou des lettres facilement lisibles quelle que soit la luminosité. Enfin, le téléphone est proposé avec un socle de chargement innovant qui permet de simplement poser l’appareil pour le mettre en charge, sans avoir aucun câble à connecter.

Thierry Buffenoir, patron de Sagem Wireless commente: « Absolument tout dans le Cosyphone a été pensé pour offrir confort et simplicité d’utilisation, son design, son poids, son écran jusqu’à l’interface et le socle de chargement. Nous avons également intégré la nouvelle technologie NFC pour permettre aux utilisateurs de personnaliser la façon dont ils accèdent aux fonctionnalités qu’ils utilisent vraiment sur leur appareil plutôt que d’imposer des raccourcis vers des fonctions dont ils n’ont pas besoin. Malgré une très grande variété de modèles disponibles et dans un contexte où l’Europe constate un vieillissement de sa population, un objet connecté facile à utiliser et qui simplifie la vie a totalement sa place sur le marché. Le Cosyphone se positionne parfaitement sur ce segment. »

Ce nouvel appareil destiné aux 50 ans et plus sera disponible dès le 3ème trimestre 2010 dans les réseaux des opérateurs mobiles.


Publié le Jeudi 4 Mars 2010 dans la rubrique Internet | Lu 6538 fois