Sommaire
Senior Actu

Corrèze : le conseil général des jeunes, solidaire des personnes âgées

France - Le conseil général de la Corrèze (19), qui dispose d’une instance regroupant 64 jeunes collégiens élus au sein des 32 collèges du département dans les classes de 5ème et 4ème, annonce que pour son deuxième mandat couvrant la période 2003/2005, les « conseillers généraux jeunes » et tout particulièrement ceux qui siègent à la Commission sociale, ont voulu agir pour les personnes âgées et contre le sentiment d'isolement qui s'est fait jour après la canicule de 2003.


Et le communiqué de préciser que « très rapidement, les collégiens ont choisi d'écrire des poèmes ou d'enregistrer des chansons sur un DVD qui a été présenté le 19 mai dernier à l'ensemble des principaux de collège, des directeurs de maison de retraite et des représentants des instances de coordination gérontologique qui s'occupent des personnes âgées vivant à domicile ».

Jean-Pierre Dupont, président du conseil général, s'est dit enthousiasmé par la générosité des conseillers généraux jeunes. Une générosité qui, pour lui, correspond parfaitement aux compétences actuelles du conseil général indique le communiqué de presse.

Cette initiative a immédiatement reçu l'agrément enthousiaste des directeurs d'établissement. « Ils ont été nombreux à solliciter le service des affaires scolaires du conseil général pour que les conseillers généraux jeunes se déplacent dans les maisons de retraite pour y organiser des présentations de ce DVD » précise encore le communiqué.


Publié le Vendredi 27 Mai 2005 dans la rubrique Intergénération | Lu 2848 fois