Sommaire
Senior Actu

Corem, une complémentaire retraite devient partenaire officiel du FC Nantes

L’Union Mutualiste Retraite (UMR), qui gère le Corem, le seul complément retraite mutualiste par points en France, annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec le FC Nantes, en tant que Partenaire Officiel. Celui-ci prend effet pour la fin de la saison en cours et les deux suivantes, de janvier 2008 à mai 2010. Ce partenariat a été inauguré le lundi 28 janvier 2008, lors d’un match à domicile contre Le Havre.


« Après avoir fait le choix, lors de sa création en 2002, de s’installer à Nantes, l’UMR apporte aujourd’hui son soutien au club Nantais, afin de confirmer son implication dans la vie économique locale et le partage des valeurs véhiculées par le FC Nantes : le respect des valeurs familiales, la solidarité sociale et intergénérationnelle et l’efficacité d’une stratégie collective » indique l’UMR dans son communiqué.

Ce partenariat vise à permettre le développement de la notoriété du Corem, aussi bien au niveau local que national (presque tous les matchs du FCNA étant diffusés sur la chaîne Eurosport). Le contrat prévoit notamment le flocage du logo Corem sur les maillots des joueurs pour la ou les saisons en Ligue 2, ou sur les shorts s’ils passent en Ligue 1. Par ailleurs, le logo Corem et la mention complément retraite mutualiste apparaîtront sur des panneaux fixes et tournants autour du stade. Enfin, un message présentant le complément retraite sera diffusé pendant les matchs sur les écrans géants du stade de la Beaujoire.

« Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien au FC Nantes, qui nous permet de bien mettre en valeur le Corem, notre principal régime de retraite. Nous nous adressons ainsi à une population de tous âges qui s’intéresse de plus en plus jeune à la question du financement de sa retraite » explique Charles Vaquier, directeur général de l’UMR dans le communiqué.

Rappelons que l’Union Mutualiste Retraite a été créée en février 2002. Le Corem s’annonce « comme l’unique régime français mutualiste de retraite par points, pouvant ainsi associer efficacité économique et valeurs mutualistes. Il est ouvert depuis le 1er janvier 2005 à toute la population mutualiste (38 millions de personnes) et représente à ce jour 4,54 milliards euros d’actifs sous gestion ».

Source : UMR
Frédéric da Rocha


Publié le Mercredi 30 Janvier 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 7728 fois