Sommaire
Senior Actu

Corem : prix du meilleur fonds de retraite français à l’occasion des Trophées IPE

A l’occasion des Trophées IPE (Investment and Pension Europe), organisés à Paris par la revue éponyme le 30 novembre dernier, le régime Corem, géré par l’Union Mutualiste Retraite (UMR), a reçu pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur fonds de retraite français.


Chaque année, les Trophées IPE priment les meilleurs fonds de retraite européens, en attribuant un prix par pays. Pour la deuxième année consécutive, c’est le régime Corem, géré par l’Union Mutualiste Retraite, qui est distingué pour la France.

Pour Vincent Ribuot, directeur des investissements de l’UMR, cette nouvelle récompense vient saluer « la qualité de notre approche de gestion des actifs sous contrainte de passif du régime Corem, ainsi que l’excellence de notre pilotage de long terme ». En 2005, le rendement net comptable du Corem s’est établi à 6,52 % confirmant les résultats remarquables des années précédentes. .../...

Cette récompense vient s’ajouter aux distinctions reçues par l’UMR depuis la fin de l’année 2005 :
- Prix du « Meilleur fonds de retraite français » aux Trophées IPE en décembre 2005
- Prix du « Meilleur Investisseur français dans l’immobilier » et Prix du « Meilleur Investisseur européen dans l’immobilier », catégorie « Moins de 500 millions d’euros », aux IPE Real Estate Awards en juin 2006.

Créée en février 2002, l’Union Mutualiste Retraite est l’union de composantes de la Mutualité Française, constituée pour proposer une solution retraite solidaire, qui se veut « efficace et ouverte à tous », le Corem. Comme le souligne l’UMR « la particularité du Corem est d’être l’unique régime français mutualiste de retraite par points, pouvant ainsi associer efficacité économique et valeurs mutualistes. Il est ouvert depuis le 1er janvier 2005 à toute la population mutualiste (38 millions de personnes) ».

Pour tout renseignement complémentaire : www.corem.com


Publié le Jeudi 7 Décembre 2006 dans la rubrique Finances | Lu 5334 fois