Sommaire
Senior Actu

Corée du sud : les sièges prioritaires s'allument pour les femmes enceintes

La Corée du sud propose désormais dans ses métros des sièges qui s’allument lorsqu’une femme enceinte entre dans un wagon afin qu’elle puisse s’assoir plus facilement. Un système qui pourrait, voire devrait, également s’appliquer aux personnes âgées.


Sans faire dans le « c’était mieux avant » systématiquement, le fait est que la politesse se perd… Notamment dans les transports en commun. Souvent, certains passagers « valides » et en bonne santé n’ont pas la décence d’offrir leur siège à une femme enceinte… ou à une personne âgée ou à mobilité réduite.
 
En Corée du sud, les scientifiques viennent de mettre au point un nouveau système particulièrement intelligent dans le cadre de la campagne Busan’s Pink Light qui indique la présence d’une femme enceinte à bord d’un wagon de métro et qui lui désigne les sièges prioritaires par le biais d’un signal lumineux. Si vous êtes assis sur l’un de ces sièges, vous êtes donc priés de le laisser à la dame qui attend un enfant.
 
Cela fonctionne grâce à un petit capteur porté par la femme enceinte qui indique sa présence dans le train par un signal Bluetooth. Les femmes doivent au préalable s’inscrire pour recevoir ce capteur d’une durée de vie de six mois. Une nouvelle technologie qui ferait bien de s’étendre aux seniors, mais également aux personnes en longues maladies et/ou à mobilité réduite.  


Publié le Mardi 5 Juillet 2016 dans la rubrique Transports | Lu 1582 fois