Sommaire
Senior Actu

Corée du sud - Un plan favorisant le développement des vêtements pour seniors


Le ministère du Commerce et de l’industrie sud-coréen, en partenariat avec une université, a lancé l’année dernière un plan quinquennal, visant à fournir aux petites et moyennes entreprises de l’industrie textile, un accès simplifié aux nouvelles technologies dans le but de créer des lignes de vêtements plus adaptées aux seniors, indiquait récemment l’agence spécialisée dans l’industrie textile just-style.com

Dans le cadre de ce plan, un nouveau centre vient d’être mis en place dans le sud de Séoul (Corée du sud). Sponsorisé par le ministère, et appuyé par l’université de Chung-Ang, le « Silver apparel practical technology centre » fournira aux PME un accès plus large aux nouvelles technologies ainsi que des fonds de soutien permettant de mieux appréhender et de développer le design des vêtements d’un secteur en pleine croissance : l’habillement des seniors âgés.

En effet, comme de très nombreux pays, la Corée du sud voit sa population vieillir. En 2002 les personnes âgées de 65 et plus représentaient 7.3% de la population coréenne, mais ce chiffre devrait atteindre les 14% d’ici 2019. Nous sommes cependant encore loin des 20% aux USA et 15% en Europe.

Jean-Philippe Tarot © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 13 Mai 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3224 fois