Sommaire
Senior Actu

Corée du Sud – Les propos d’un parlementaire indignent la communauté senior


L’Association Coréenne pour les Personnes Agées a exigé - dans un communiqué du 4 avril 2004 – le retrait de la vie politique du parlementaire Chung Dong-Young, après sa remarque sur « l’inutilité » du vote des personnes âgées.

Chung, président du parti Uri (majorité parlementaire), avait dérapé lors d’une conférence de presse, déclarant que « les plus de 60 ans n’ont pas besoin de voter » en faisant allusion aux élections générales qui se dérouleront prochainement dans le pays. « Quand on y réfléchit un peu plus, les personnes âgées n’ont pas besoin de décider du futur, puisqu’elles disparaîtront. Elles feraient mieux de se reposer le jour de l’élection » avait-il ensuite ajouté.

Chung s’était ensuite excusé publiquement lors de la visite d’une maison de retraite. L’Association Coréenne Pour Les Personnes Agées a annoncé au nom des 4,2 millions de Coréens de plus de 60 ans que cela n’était pas suffisant. Elle menace de lancer une manifestation générale et une pétition de protestation si M. Chung n’abandonne pas sa carrière politique.

Les partis d’opposition eux se frottent les mains de ce « dérapage » malvenu qui lance de façon désastreuse la campagne du parti au pouvoir.


Publié le Vendredi 9 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 921 fois