Sommaire
Senior Actu

Corée du Sud – Le marché des seniors atteindrait 30,3 milliards d’euros en 2010


La Corée du Sud vieillit vite : d’ici 2010, le marché des seniors devrait atteindre les 30,3 milliards d’euros, selon des estimations du « Samsung Economic Research Institute » (SERI). A cette date, les plus de 65 ans devraient représenter 10% de la population. D’après des données du « National Statistical Office », le nombre de plus de 65 ans serait déjà passé de 2,2 millions en 1990 à 3,77 millions en 2002, soit 7,9% de la population.

Les secteurs visant les personnes âgées devraient donc être amenés à se développer considérablement. Le marché des seniors représente actuellement une somme de 12,6 milliards d’euros. Ce chiffre devrait augmenter pour atteindre les 20 milliards en 2005 et les 30,3 milliards en 2010, selon les prévisions du SERI.

Au vu de ces données, Samsung recommande d’imiter le Japon, où divers secteurs se sont déjà spécialisés sur le marché de la personne âgée. Ainsi l’on peut trouver au Japon des produits financiers imaginés pour les seniors ou des services de livraison de repas ayant déjà rencontré un certain succès. De même pour les produits qualifiés « universal design », utilisables par tous qui semblent de plus en plus populaires. Le SERI préconise aussi la construction d’appartements ou de villes exclusivement réservées aux seniors. Pour lui, le secteur de la sécurité pour les personnes âgées vivant seules, les loisirs seniors et le marché de la santé devraient également croître de manière significative.



Publié le Mercredi 12 Novembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 792 fois