Sommaire

Consultations médicales : deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017

Voici une information importante pour les seniors, plus susceptibles a priori d’aller chez le médecin régulièrement. Ainsi, dans un communiqué datant de septembre dernier, l’Assurance maladie a précisé les changements de prix des consultations médicales qui s’appliqueront à partir du 1er novembre prochain.


A partir du 1er novembre, donc cette semaine, le docteur va vous couter plus cher ! De fait, l’Assurance maladie rappelle l’arrivée de deux nouveaux tarifs. Le premier sera de 46 euros et concernera les consultations dites « complexes ». Par exemple, la prise en charge d’une scoliose.
 
Le second tarif s’élèvera quant à lui à 60 euros et concernera pour le coup plus directement les ainés puisque ce prix s’appliquera aux consultations dites « très complexes » et relatives, par exemple, aux visites chez le médecin visant à informer les patients sur leur traitement en cas de cancer ou de maladie d'Alzheimer.
 
Point important tout de même : la majorité de ces consultations restent prises en charge à 100 % par la Sécurité sociale et bénéficient de la dispense d'avance de frais dans le cadre du tiers payant, du moins pour les patients bénéficiant du régime d'affections en longue durée (ALD). Pour les autres, il faudra avancer l’argent.  

Publié le Lundi 30 Octobre 2017 dans la rubrique Santé | Lu 2448 fois



Commentez cette information