Sommaire
Senior Actu

Construction d’une maison de retraite Vinci Immobilier à Montargis dans le Loiret

La société Vinci Immobilier a démarré le 9 février dernier, la construction d’une maison de retraite médicalisée baptisée « La Boisserie » à Montargis, sous-préfecture du Loiret (45), indique un communiqué.


Montargis, sous-préfecture du Loiret, et son agglomération comptent 56 000 habitants. Egalement appelée « La Venise du Gâtinais », elle offre tous les services indispensables à une vie de qualité, tant dans les domaines du commerce, des services, des transports, de la culture, des loisirs, du sport, que ceux de la santé ou de la formation. C’est dans cette ville que Vinci Immobilier, soutenu par la municipalité et son maire Jean-Pierre Door, réalise « La Boisserie ».

Située Avenue des Colonels Mesnier et Roman, en bordure de la Forêt de Montargis, La Boisserie est une maison de retraite médicalisée qui bénéficie du statut d’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Elle offre une capacité d’accueil de 90 lits et disposera de la présence permanente d’une équipe médicale et para-médicale.

Selon les responsables de ce projet, « La Boisserie » conjuguera « architecture moderne et matériaux traditionnels ». Et de préciser que « Le mariage du bois et du béton » devrait permettre « une parfaite intégration de la résidence dans un environnement à la fois urbain et sylvestre ». Une terrasse de plain-pied s'ouvrira sur un jardin ombragé (la végétation d'origine a été préservée). L'espace intérieur privilégiera quant à lui les grands volumes pour une circulation adaptée et de nombreuses baies vitrées laissent entrer largement la lumière. .../...

La Boisserie a été conçue pour assurer le bien-être des résidents au quotidien et bénéficie d’équipements ergonomiques et adaptés. Les portes d'entrée sont automatiques et coulissantes et les espaces de vie communs, ainsi que les chambres, répondent aux nouvelles normes d'accessibilité.

L’exploitation de la Boisserie a été confiée au réseau Oméris qui jouit d'une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de tels établissements. La livraison est prévue pour le 2ème trimestre 2008.

Rappelons que, dans ce même département, à Huisseau-sur-Mauves, Vinci Immobilier a déjà réalisé un établissement de ce type : Le Parc des Mauves. D’une capacité de 94 lits, la résidence a été livrée en septembre dernier.


Publié le Mardi 20 Février 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 11286 fois