Sommaire
Senior Actu

Conforbain : une porte, et la baignoire devient plus sûre !

Ah le « swiss made » ! Un symbole de qualité, notamment dans l’horlogerie. Mais pas uniquement. Nos voisins helvétiques proposent également l’installation d’une porte étanche à votre baignoire qui vous permettra de rester autonome plus longtemps et de réduire les risques de chute !


Pour les personnes âgées, l’usage de la salle-de-bains et notamment des baignoires, peut s’avérer dangereux, voire même fatal. D’une manière générale, les chutes ont lieu en entrant ou en sortant du bain. C’est le moment le plus critique. Celui où les ainés sont les vulnérables.  
 
Faut-il pour autant renoncer au plaisir du bain et opter pour la douche adaptée ? Pas forcément. En effet, il faut savoir qu’il est possible de modifier votre baignoire et de la rendre plus sûre. Comment ? En y ajoutant une… porte.
 
Plus concrètement, cette porte étanche permet de conserver à la fois la possibilité de prendre une douche ET un bain. Elle s’intègre dans 99% des baignoires existantes et l’installation s’effectue en l’espace d’une journée. Inutile de casser ou démonter sa baignoire !
 
Les seniors peuvent ainsi retrouver le plaisir du bain grâce à un seuil de franchissement très bas (environ 20 cm). Et le conjoint qui est encore autonome ou les petits-enfants peuvent aussi continuer à prendre des bains ! En revanche, c’est cher puisqu’il faut tout de même compter 2.300 euros pour effectuer la modification de votre baignoire qui sera ensuite garantie 5 ans.
 
www.confortbain.fr
Tel : 0782 721 782


Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 1527 fois