Sommaire
Senior Actu

Conecto Mobile : un médaillon "3 en 1" pour personnes âgées

Thompson, par le biais de sa société ADMEA, va commercialiser à la rentrée 2015 Conecto Mobile, un médaillon communiquant « trois en un » destiné à renforcer la sécurité des personnes âgées qui vivent à domicile. Détails.


De nos jours, les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus dans le quotidien des personnes âgées. Pour communiquer, pour s’informer, pour se soigner mais aussi pour favoriser le maintien à domicile. De nombreuses solutions existent déjà et ce Conecto Mobile prouve, une fois encore, toute la créativité qui existe sur ce jeune marché.  
 
Plus concrètement, Conecto Mobile est un médaillon communiquant 3 en 1 qui fait à la fois GPS, détecteur de chute et téléphone mobile. L’idée ? Renforcer toujours plus la sécurité et l’autonomie des personnes âgées, notamment quand elles vivent seules à domiciles.
 
Dans la pratique, cet objet connecté permet de passer et de recevoir des appels à l’extérieur comme un vrai téléphone, d’être géolocalisé grâce au GPS intégré mais aussi, de distinguer la chute de la personne ou la chute du médaillon (grâce à son accéléromètre).

En cas de situation d’urgence, l’ainé peut être mis en relation avec un service de téléassistance via le bouton SOS ou contacter directement deux contacts favoris préenregistrés. Si la personne tombe, le centre de surveillance se met directement en contact avec l’utilisateur et évalue la situation afin de l’aider ou de prévenir ses proches ou les secours.
 
Ce médaillon se compose de trois boutons : un bouton principal (rouge) pour émettre et recevoir des appels. En cas d’accident, la personne peut émettre un appel d’urgence et ainsi être mise en relation avec un service de téléassistance. Et deux boutons M1 (vert) et M2 (bleu) permettent de pré-enregistrer deux contacts, afin d’être mis en relation directement avec eux.
 
Cet accessoire connecté et étanche peut se porter autour du cou où à la ceinture. Il annonce une autonomie de quatre heures d’appels et de trois jours en veille.

La sortie est prévue entre septembre et octobre 2015. Pas de prix annoncé pour le moment.


Publié le Lundi 20 Juillet 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2649 fois