Sommaire
Senior Actu

Conducteurs seniors : la GMF propose des stages gratuits à ses assurés

La GMF propose gratuitement à ses assurés conducteurs âgés de 60 ans et plus un stage de conduite automobile, en collaboration avec S.U.R. et Centaure Provence Méditerranée, les spécialistes de la formation automobile qui animent le stage.


Le Code de la Route a évolué, les nouvelles infrastructures routières sont moins bien maîtrisées. Sur la route, il faut toujours être au top niveau, l'esprit et les sens en alerte, avec des réflexes sûrs.

Dans ce contexte, le stage « Conduite Seniors » proposé par cet assureur vise à permettre aux seniors de tester leurs réflexes, de réactualiser leurs connaissances, de prendre conscience des pièges qui les guettent et de se maintenir au meilleur niveau de sécurité au volant pour eux et pour les autres.

Cette opération, précise le communiqué, est organisée pour 2007 à titre de test dans les régions Est, Ouest, Nord, en région Centre (dans les villes d'Orléans et de Tours uniquement), ainsi qu'en région Provence Alpes Côte d'Azur (sur le département des Bouches-du-Rhône uniquement), et dans la limite des places disponibles.

La formation, d'une durée d'une journée associant théorie et pratique, se déroule par petits groupes. Chaque participant au stage est invité à découvrir :
- Les évolutions du Code de la Route (nouvelles règles, panneaux…)
- L'optimisation des nouvelles technologies des véhicules (régulateur ou limiteur de vitesse…)
- Les facteurs de risques liés aux changements physiologiques, naturels avec l'âge (baisse de la vue ou de l'audition, conséquences de la prise de médicaments, accroissement de la fatigue sur les longs trajets…)
- L'équipement le mieux adapté pour faciliter le confort et la conduite, donc la sécurité (boîte automatique, direction assistée, aide au stationnement…)
- Les attitudes de conduite susceptibles de compenser la réduction des aptitudes physiques (indiquées lors d'un audit individuel de conduite réalisé par le formateur).

La GMF rappelle enfin qu’elle « figure parmi les premières compagnies d’assurances à s’être dotée, voici bientôt trente ans, d’une structure de prévention des accidents ».

Stage réservé aux assurés conducteurs âgés de 60 ans de la GMF
Tél : 0 820 809 809 (0,12 € TTC/la minute).
Conducteurs seniors : la GMF propose des stages gratuits à ses assurés


Publié le Jeudi 7 Juin 2007 dans la rubrique Transports | Lu 6475 fois