Sommaire
Senior Actu

Concorda Logis, association pour l’habitat intergénérationnel, reçoit le Prix KPMG de l’innovation

L'association Concorda Logis, établie à Montpellier dans le sud de la France (34), qui vise à promouvoir le développement du partage intergénérationnel d'appartement entre seniors et étudiants, vient de remporter le Prix KPMG de l’innovation lors de la 12ème édition du Concours National Ecureuil Association.


Pierre Marcenac, directeur associé du groupe KPMG, spécialisé en audit et conseil en management, vient de remettre à Mme Oana Barré, fondatrice de Concorda Logis, le Prix KPMG de l’Innovation lors de la 12ème édition du concours Ecureuil Association qui vient de se dérouler au siège social de la Caisse Nationale des Caisses d‘Epargne (CNCE) à Paris.

Cette récompense, précise le communiqué, vise à saluer le caractère « innovant » de cette association montpelliéraine –l’entraide intergénérationnelle via l’hébergement d’étudiants par des seniors– mais aussi‚ la qualité de sa gestion financière.

Rappelons que chaque année, la CNCE souhaite mettre en valeur et encourager les associations locales qui oeuvrent en faveur des personnes en difficulté, fragilisées ou en manque de repères.

Pour cette édition 2006, le concours Ecureuil Association a reçu 750 candidatures. Le jury national, présidé par le directeur général de la Macif Gérard Andreck, a débattu sur 40 dossiers et désigné 10 lauréats qui ont reçu chacun 5.000 euros de la part du partenaire du prix concerné. …/…
Pierre Marcenac, directeur associé de KPMG, remet son Prix à Oana Barré

Les responsables de cette association soulignent que ce nouveau prix constitue la 3ème récompense nationale pour leur structure, après le Trophée de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et le Trophée Médéric, respectivement en octobre et décembre 2005. Et d’ajouter que cela encourage « l’association qui a toujours pour ambition d’embaucher des salariés pour soulager ses bénévoles ».

Désormais, installée dans les locaux du CROUS de Montpellier, sur le Domaine Boutonnet, Concorda Logis prépare d’ores et déjà la prochaine rentrée universitaire en accueillant les candidatures de seniors désireux d’héberger un étudiant en 2006-2007.

En effet, il convient de souligner que ce concept, qu’il s’agisse de Paris, de sa banlieue, de Nantes, de Montpellier, etc. manque surtout de personnes âgées qui sont prêtes à franchir le pas et qui acceptent l’idée d’accueillir un jeune dans leur domicile. De son côté, Concorda Logis annonce 50 binômes senior-étudiant dont la moyenne d’âge est de 72 ans pour les propriétaires et de 25 ans pour les jeunes.

Concorda Logis :
Accueil téléphonique au 04 67 54 95 12 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H30 à 12H30.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Partage d'appartement : Concorda Logis prévoit 80 binômes seniors/étudiants pour 2005/2006
Un premier bilan du logement intergénérationnel, par Mohammed Malki


Publié le Mardi 4 Avril 2006 dans la rubrique Intergénération | Lu 5789 fois