Sommaire
Senior Actu

Complémentaire santé : vers un label senior

Afin de faciliter et de rendre plus juste, l’accès aux soins pour les seniors, le gouvernement va prochainement instaurer une labellisation pour les contrats de complémentaire santé destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus. Détails.


Complémentaire santé : vers un label senior
C’est mathématique, en prenant de l’âge, le coût des complémentaires santé augmente. Ce qui parfois, devient véritablement problématique pour certains seniors qui ne peuvent plus payer ou doivent se rabattre vers d’autres assurances sans toujours bien savoir ce pour quoi ils sont couverts…
 
Désormais, dans le cadre du PLFSS 2016, des critères de prix et de soins couverts seront précisés par décret. Comme l’avait annoncé François Hollande lors du Congrès de la Mutualité de Nantes en juin dernier, toutes les mutuelles santé correspondant aux critères de prix et de paniers de soins définis par décret obtiendront un label.
 
Le gouvernement entend ainsi favoriser l'accès aux soins des assurés seniors et retraités en mettant en avant des contrats d’un bon rapport qualité/prix. A noter que la notion d’offres labellisées sera clairement matérialisée. En effet, les députés ont adopté un sous-amendement qui précise que « les offres sélectionnées bénéficieront d’un label qui améliorera la lisibilité de ce nouveau dispositif, auprès des personnes âgées de plus de 65 ans ».
 
Affaire à suivre. 


Publié le Mercredi 27 Janvier 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1988 fois