Sommaire
Senior Actu

Cogedim Club : ouverture de Patio Plaisance (Arcachon) sa deuxième résidence en France

Six mois après l’ouverture de sa toute première résidence à Villejuif, en banlieue parisienne, Cogedim Club vient d’annoncer l’ouverture de « Patio Plaisance », sa seconde « résidence services pour seniors actifs » qui se trouve cette fois-ci en province. En plein centre de la ville d’Arcachon. Détails.


Cogedim Club est un nouveau concept d’habitat pour seniors actifs.
 
L’idée ? Permettre aux habitants de conserver une vie sociale tout en bénéficiant d’un large choix de services à la carte (payants ou inclus) et de vivre dans des appartements accessibles, conçus pour faciliter leurs gestes et activités au quotidien.
 
Ces résidences services se situent toujours en centre-ville, proche des commerces et de tous les équipements et services dont les seniors peuvent avoir besoin.
 
L’emplacement de « Patio Plaisance » ne fait bien sûr pas exception. Cet établissement se trouve à proximité d’une grande enseigne de distribution, près de la place du Marché d’Arcachon, de la poste et au coeur des rues piétonnes du centre-ville.
 
Les transports en communs (trains, bus, minibus) sont accessibles et permettent de rester en contact avec le dynamisme de la ville et de bénéficier de la qualité de vie qu’offre Arcachon autour de ses plages, ses cafés, restaurants, commerces et marchés, salles de spectacles, casino, etc.

Plus concrètement, il s’agit d’un immeuble à taille humaine de quatre étages composé de 98 appartements équipés (du studio au 3 pièces) et doté d’un parking couvert ainsi que d’un patio intérieur, aménagé « tel un îlot de calme et de verdure » assure le promoteur.
 
Les espaces communs sont conçus comme des pièces à vivre. Les résidents peuvent s’y réunir au quotidien, accueillir leurs proches et pratiquer des activités en groupe. Chaque logement bénéficie de grandes surfaces lumineuses et est doté d’un téléphone fixe, d’un téléviseur et d’une connexion internet. Tous équipés et meublés, il reste cependant possible de venir avec ses propres meubles.
 
Comme pour sa première résidence, l’enseigne met également à disposition des seniors des services inclus et des services à la carte tels que : une conciergerie accessible 7j/7 (pour les démarches administratives, médicales ou de la vie courante). Une assistance personnalisée pour le pressing, le  ménage, la livraison de courses, l’aide informatique, le petit bricolage, etc. Une restauration en phase avec les besoins des résidents et enfin, des animations et des activités de remises en forme. Bon à savoir : un appartement d’hôtes est aussi prévu pour recevoir ses proches.

En savoir plus


Publié le Mercredi 9 Avril 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1070 fois