Sommaire
Senior Actu

Cogedim Club : ouverture de Cour des Lys (Sèvres) sa troisième résidence en France

Moins d’un an après l’ouverture de sa toute première résidence à Villejuif, en banlieue parisienne, Cogedim Club vient d’annoncer l’ouverture de « Cour de Lys », sa troisième « résidence services pour seniors actifs » qui se trouve cette fois-ci en banlieue parisienne. En plein centre de la ville de Sèvres dans les Hauts-de-Seine.


Cogedim Club, Cour des Lys, Sèvres
Après Villejuif et Arcachon en 2014, Cogedim Club poursuit donc son développement à travers la France et accueille les premiers locataires de sa nouvelle résidence installée en plein coeur de la ville de Sèvres dans les Hauts-de-Seine, à dix minutes de Paris. Rappelons que ce concept d’habitat pour seniors actifs vise à permettre aux habitants de conserver une vie sociale tout en bénéficiant d’un large choix de services à la carte (payants ou inclus) et de vivre dans des appartements accessibles, conçus pour faciliter leurs gestes et activités au quotidien.
 
Cette nouvelle résidence a ouvert ses portes le mois dernier en plein centre-ville de Sèvres. Les résidents n’ont que quelques mètres à parcourir pour se rendre à la mairie, à l’église et au marché. Cet emplacement, anciennement occupé par des bureaux, est idéal pour permettre aux seniors de vivre le dynamisme de la ville et ne pas perdre ce lien social essentiel au « bien vieillir ».
 
Cette structure baptisé La Cour des Lys propose 90 appartements, dont une majorité de 2 pièces, ainsi que des studios et quelques 3 pièces. De plus, les espaces communs accessibles librement aux clients se composent d’un restaurant, de salons avec et d’une terrasse, et sont autant de lieux favorisant les échanges et la convivialité entre les locataires à tout moment.
 
Précisons que ces dans ces résidences, tout est fait pour que les habitants se connaissent et se fréquentent. Les espaces ont été pensés dans cet objectif, car rompre l’isolement est une priorité des équipes de Cogedim Club. Mais, « afin de ne pas créer une communauté renfermée sur elle-même, nous nous appuyons sur le réseau des clubs seniors de la ville. Par exemple, à 250m de la résidence, il y a le SEL (Sèvres Espace Loisirs) qui propose un cinéma, une salle de spectacles, des conférences, etc. et des sorties avec la ville de Chaville sont également organisées. Nos seniors ont ainsi accès facilement à une multitude d’activités » remarque Sophie Hermet, directrice de la résidence Cogedim Club de Sèvres.
 
D’autre part, cet habitat d’un nouveau genre essaie aussi de répondre à un autre besoin fortement exprimé par les seniors qui viennent s’installer dans ses résidences : éviter l’isolement et le délitement du lien social avec les années qui passent. « Les situations d’isolement conduisant à la perte d’autonomie sont en effet souvent liées à un sentiment de « ne pouvoir compter sur personne » ou de ne pas pouvoir se retourner en cas de besoin vers une personne « de confiance ». C’est ce rôle que nous tenons auprès de nos résidents » conclut Sophie Hermet. 


Publié le Mercredi 4 Mars 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1041 fois