Sommaire
Senior Actu

Cogedim Club : des résidences-services entre villes et espaces verts

Les résidences-services Cogedim Club, créées en 2010 par le groupe Altarea Cogedim, proposent à leurs clients seniors des logements localisés au cœur des villes où les espaces verts sont mis en valeur. Pour un lieu de vie citadin certes, mais qui laisse la part belle à l’environnement.


Cogedim Club propose donc à ses clients seniors un concept d’habitat adapté à l’évolution de leurs envies…
 
Pour répondre à leurs attentes, ce concept de logements privilégie des localisations au cœur même des villes où néanmoins, la présence d’espaces verts est mise en valeur.
 
Ces résidences « allient ainsi l’animation de la ville et le contact avec la vie de quartier, à la quiétude de la nature » assure le groupe dans son communiqué. Et de préciser : « un moyen pour nos aînés de stimuler des situations de convivialité en toute sérénité ».
 
Situées dans des centres-villes animés et ainsi proches de toutes commodités, ces résidences-services sont toujours localisées à proximité immédiate d’espaces de verdure...  Véritable prolongement de la résidence seniors, ces espaces verts apportent calme et sérénité aux résidents. Ils peuvent ainsi profiter de tous les bénéfices de ces aires de verdure sans s’encombrer des contraintes d’entretien.
 
En bordure d’un parc ou d’un jardin, les résidents peuvent ainsi préserver leur bien-être tout en profitant de la proximité immédiate des commerces. Une manière d’allier « la ville et la nature pour permettre aux seniors de vivre une maturité épanouie » assure encore le groupe.
 
A titre d’exemple, à 8 km de Paris, au coeur de Villejuif dans le Val-de-Marne, Cogedim Club ouvre sa résidence « Le Jardin d’Aragon » sur le parc boisé public Jean-Ferrat situé entre la rue Jean Jaurès et la ruelle aux Prêtres : en tout, 2000 m² de verdure, anciennement privés, au patrimoine végétal riche aménagés pour le public avec des bancs et des jeux d’enfants.
 
Ce site concentre des éléments d’histoire en lien avec l’ancienne propriété mais aussi des arbres centenaires chargés d’histoire. Entre cèdres et cyprès, magnolias à grandes fleurs et arbres de Judée, ce parc entièrement restauré conserve ainsi toute son authenticité et son patrimoine. Les différents espaces de vie, privés et publics, se mêlent néanmoins en toute harmonie.
 
Les occupants de cette résidence, qui ouvre ses portes le 4 novembre 2013 (aujourd’hui donc), pourront ainsi profiter amplement de ce havre de paix directement accessible depuis leur résidence.
 
Pour plus d’informations : www.cogedim-club.com


Publié le Lundi 4 Novembre 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 948 fois