Sommaire
Senior Actu

Cogedim Club : Le Jardin d’Aragon, ouverture de sa première résidence au cœur de Villejuif

A 8 km de Paris, au coeur de Villejuif dans le Val de Marne, Cogedim Club vient d’ouvrir sa résidence « Le Jardin d’Aragon » sur le parc boisé Jean-Ferrat. Un concept de résidences services pour seniors actifs offrant une localisation en plein centre-ville pour une vie sociale active, un choix de services à la carte et des appartements conçus pour faciliter le quotidien.


Cette résidence est installée dans un immeuble à taille humaine, de quatre étages, composé de 50 appartements équipés (du studio au 3 pièces) et doté d’un parking couvert et d’un jardin privatif donnant sur un espace vert classé.
 
Véritable coeur animé de la résidence, les espaces communs du Jardin d’Aragon sont conçus pour permettre aux résidants de se réunir au quotidien, d’accueillir leurs proches ou encore, de participer à des animations dans une ambiance chaleureuse.
 
« Nous avons pensé nos résidences pour permettre à chacun de vivre dans l’environnement qui lui convient le mieux. Le confort est un critère essentiel pour que le quotidien de chaque senior soit agréable et adapté à ses besoins » explique à cette occasion Alexis Moreau, directeur général de Cogedim Résidences Services.
 
De plus, dans un environnement de verdure privilégié, le Jardin d’Aragon profite d’un emplacement unique (rue Jean Jaurès), en plein centre-ville de Villejuif. Une localisation idéale pour ceux qui souhaitent « une résidence alliant dynamisme, accessibilité, sérénité et confort » assure le groupe.
Les résidents peuvent ainsi profiter de la proximité immédiate de commerces, de restaurants, de centres culturels, de services, d’équipements publics et d’hôpitaux. Les déplacements sont facilités grâce à un accès très proche des transports en communs (Metro, bus et tramway).
 
Chaque appartement bénéficie d’une connexion internet, d’un téléphone, d’un poste de télévision avec la TNT. Par ailleurs, la résidence de Villejuif met à disposition de ces résidants, différentes prestations, telles que :

- Une assistance personnalisée : ménage, pressing, soins esthétiques, livraisons de courses, assistance domestique diverse, ménage, petit bricolage, etc.

- Une équipe, placée sous la responsabilité de la directrice de la résidence, présente pour veiller à proposer des services de qualité. Logée sur place, la directrice gère l’accueil de la résidence et un dispositif de conciergerie accessible 7j/7 pour répondre aux besoins des résidents et faciliter leurs démarches (administratives, médicales ou de la vie courante).

- Une restauration qualitative soigneusement sélectionnée et adaptée aux besoins des résidants.

- Un appartement d’hôte pour recevoir ses proches ou ses amis.
 
Ces appartements et ces résidences sont conçus en collaboration avec des architectes et des décorateurs. Chaque espace, chaque pièce, chaque meuble ou élément de décoration est le fruit d’une réflexion et d’une attention toutes particulières afin que les seniors se sentent « chez eux ». Les prestations sont adaptées au quotidien des seniors, tout en laissant à chacun le choix de son logement.
Une fois encore, les équipes de conception ont été attentives à la fluidité et aux accès. Chaque espace est optimisé afin de favoriser une libre circulation dans l’appartement et toute la place nécessaire aux meubles et objets de chacun.
 
Des équipements adaptés pour vivre en toute autonomie et faciliter le quotidien :

- Les finitions ont été étudiées, limitant au maximum les risques d’accident domestique (aucun angle saillant).

- Les appartements sont dotés d’une isolation acoustique, d’une sonnette d’entrée spécifique adaptée aux malentendants, d’un détecteur autonome de fumées, d’un vidéophone relié l’accueil…

Dans la cuisine, les placards bas sont dotés du système push/pull pour une utilisation simplifiée permettant aux seniors de ne pas se baisser pour les ouvrir. Les tiroirs anti-pince doigts sont équipés, tout comme les portes, d’amortisseurs.
 
Dans la salle de bain, les WC sont larges et rehaussés. Les cloisons recevant des barres d’appui ou des équipements sont renforcées. La douche l’italienne et le sol antidérapant confortent l’idée de sécurité.

Dans les chambres, pour un confort et un repos optimal, les sommiers sont à commande électrique et la hauteur des lits a été surélevée.


Publié le Jeudi 21 Novembre 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 976 fois