Sommaire
Senior Actu

Cnav : trois défis majeurs en matière de retraite pour le nouveau Conseil d'administration

Les actuels dirigeants de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) viennent d’être réélus à leurs postes respectifs au Conseil d’administration, qui s’est fixé trois défis majeurs à relever en matière de retraite au cours de la prochaine mandature.


Le nouveau Conseil d’administration de la Cnav a été installé le 23 octobre dernier par Philippe Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées aux personnes handicapées et à la famille. Danièle Karniewicz (CFE-CGC) a été réélue à l’unanimité présidente du Conseil d’administration de cet organisme, tout comme Marcel Lesca (UPA), Vice-Président.

Comme l’indique un communiqué de la Cnav, « le nouveau Conseil s’est fixé trois défis majeurs à relever au cours de la prochaine mandature : préparer le rendez-vous retraite de 2008 et être force de propositions pour assurer la pérennité du système de retraite par répartition ; défendre le niveau des pensions, ainsi que la revalorisation des retraites ; et enfin, prévenir la perte d’autonomie et faciliter le maintien à domicile des personnes âgées ». .../...

Et le communiqué de préciser que « pour ce faire, le Conseil a été constitué d’une équipe renouvelée intégrant des représentants des jeunes cotisants et témoignant, ainsi, du souci de la solidarité entre les générations. En effet, un tiers des administrateurs titulaires, et la moitié des suppléants, entament un premier mandat ».


Publié le Mardi 24 Octobre 2006 dans la rubrique Retraite | Lu 11156 fois