Sommaire
Senior Actu

Club 60 : film senior « made in Bollywood »

Le film Club 60 (2013), du réalisateur indien Sanjay Tripathy, aborde la thématique « senior » en alternant entre le drame et la comédie. Une belle manière de découvrir Mumbai (Bombay), un cinéma « exotique » et de constater que les problématiques « seniors » sont les mêmes partout dans le monde.


Club 60
On connait généralement les films indiens (dit « Bollywood ») qui mettent en scène des histoires d’amours contrariées ponctuées de scènes de danse hautes en couleurs…  
 
Dans Club 60, ce n’est pas le cas. Ce long-métrage de plus de deux heures met en scène un couple de médecins originaires de Mumbai (Bombay) qui a tout pour être heureux. Jusqu’au jour où leur fils unique est tué dans un attentat.
 
Le ménage sombre alors dans la dépression… Leur vie est brisée. Le foyer est désespérément et irrévocablement vide. Les deux médecins décident de vendre leur belle villa, où trop de souvenirs reviennent, pour s’installer en ville, dans un luxueux condominium…
 
Là, ils vont rencontrer Manubhai l’un de leur voisin, un senior bon vivant, cavaleur, excentrique et sympathique qui va les inciter à rejoindre le Club 60 et ses joyeux lurons ! Parce qu’en Inde aussi, la vie peut recommencer à 60 ans. Un film réussi qui met en scène toute une pléiade de personnages attachants. A voir. 



Publié le Lundi 7 Juillet 2014 dans la rubrique Culture | Lu 521 fois