Sommaire
Senior Actu

Clichy : les seniors ont du talent !

Samedi 22 juin, les Clichois ont assisté, place des Martyrs, à la quatrième édition de « Nos aînés ont du talent ». A cette occasion, les seniors ont présenté leur travail et partagé ce moment d'échange entre générations. Rappelons que tout au long de l’année, les personnes âgées de Clichy (92) participent à diverses activités dont la peinture sur verre et porcelaine, le modélisme, le slam et l'écriture chinoise.


Malgré quelques gouttes de pluie, les airs de musette et le timbre de voix d'Isabeau ont réchauffé le public.
 
Christian Bailly, président du Conseil des aînés, a déclaré qu'il était « heureux de présenter les activités des seniors au public ». Il a précisé que les personnes âgées ont du temps libre qu'elles occupent de façon artistique mais aussi en ayant des contacts avec l'ensemble de la population, y compris les jeunes.
 
De son côté, Catherine Bérégovoy-Cottineau, conseillère municipale, déléguée aux Retraités et aux Personnes âgées, a remercié les participants d'être venus présenter leur talent et expliqué que cette année un nouveau stand avait vu le jour, celui de « la palette des seniors clichois ». Elle a tenu à mentionner qu'hier était la journée nationale du don des organes, « un geste citoyen et de fraternité ».
 
Enfin, le maire, Gilles Catoire, est revenu sur les animations proposées aux personnes âgées, mais aussi sur les dispositifs d'accompagnement et de solidarité pour les personnes isolées. Il a convié les aînés à la Garden Party qui se déroulera aujourd’hui (jeudi 27 juin) ainsi qu'aux portes ouvertes de la résidence Azur rénovée et du foyer-restaurant Gaston Roche, samedi 29 juin.
 
Il a expliqué que cette résidence est désormais « agrandie, rénovée et dispose d'appartements de deux pièces pouvant accueillir des couples ! Les aînés clichois pourront aussi profiter d'une salle de gym, d'une salle d'informatique et d'un espace de coiffure. Le foyer-restaurant est aussi un endroit de convivialité, qui vient s'ajouter à son frère-jumeau le foyer Maurice Vergnes».
 
Cette journée s'est clôturée par le spectacle de l'orchestre Papycool, qui a fait swinguer petits et grands sur des airs de rock'n'roll et même de tango !


Publié le Jeudi 27 Juin 2013 dans la rubrique Social | Lu 523 fois