Sommaire
Senior Actu

Claude Weber : un senior candidat à la présidentielle de 2012

Claude Weber, 63 ans, Strasbourgeois président fondateur de l’Union élargie des seniors (UES) vient d’annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2012. Son objectif principal : porter la voix des dix-neuf millions de seniors français…


Chaque élection présidentielle voit l’arrivée de nombreux petits candidats de tous bords exprimant les craintes, les besoins, les envies, les angoisses de tel ou tel minorité, mouvement, action, parti, classe d’âge, etc.

Dans un monde qui vieillit et où les seniors sont chaque jour un peu plus nombreux, rien de bien étonnant à ce que l’un d’entre eux prenne aujourd’hui le taureau par les cornes et s’inscrive à cette élection pour faire entendre la voix des aînés et des personnes âgées.

En 2012, c’est Claude Weber, ancien cadre dans l’agro-alimentaire et président fondateur de l’Union élargie des seniors (UES) qui compte bien jouer ce rôle. L’UES, créé en 2006, s’annonce comme « un jeune parti politique innovant, un parti à l’écoute des seniors ».

Considérant qu’aucun parti politique traditionnel ne s'occupe vraiment de la question (celle des seniors), ce mouvement se veut « le porte-parole d'une force immense, les seniors ». Son objectif ? Lever les nombreux blocages mettant une majorité des aînés dans des situations financières difficiles, inégalitaires donc inacceptables.

« Seniors retraités, seniors dépendants et seniors salariés : prenez conscience de votre poids indépendamment de votre opinion politique Affirmez clairement votre volonté d’améliorer votre avenir et celui de vos proches » clame l’UES sur son site Internet.

Et d’ajouter : « depuis des décennies les différents partis politiques au pouvoir ne parlent des seniors que durant les périodes électorales. Une fois élus, leurs promesses et engagements sont oubliés. Or, dans quelques années la moitié de la population française aura plus de 50 ans. Si rien de concret n’est réalisé d’ici là, ces 50% resteront une fois de plus les oubliés de la nation. Il est temps que les seniors retraités réagissent et défendent leurs justes revendications ».

Refusant une étiquette de droite, de gauche ou du centre, Claude Weber compare son parti à celui du Gil en Israël, qui compte aujourd’hui des députés au Parlement avec un programme tourné vers les retraités. « Il y a une dizaine de partis en Europe sur le même modèle », explique-t-il dans le quotidien www.lalsace.fr.

Son parti revendique 800 encartés à l’UES en France. Claude Weber mise maintenant sur la mobilisation des équipes réparties dans 40 départements pour décrocher les 500 parrainages d’élus.

Pour contacter l’UES :

une adresse postale : U.É.S. BP 37036 67037 Strasbourg 2
une adresse courriel : contact@union-elargie-seniors.fr
un site internet : www.union-elargie-seniors.fr
le numéro de téléphone : 0975 67 69 79


Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 dans la rubrique Société | Lu 2697 fois