Sommaire
Senior Actu

Claude Domeizel réélu à la présidence du GIP Info Retraite

Réuni le 13 juin 2007, le Conseil d'administration du Gip Info Retraite a procédé à la réélection de son président et de ses vices-présidents, indique un communiqué de cet organisme. Et de préciser que « c’est au cours de cette nouvelle mandature que se concrétisera le projet du droit à l’information des assurés sur leur retraite ».


Monsieur Claude Domeizel, représentant la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), dont il préside le Conseil d’administration, a été réélu à l'unanimité Président du Conseil d'administration. De leur côté, madame Danièle Karniewicz et monsieur Bernard Devy, représentant respectivement la Cnav et l’Arrco, ont été réélus vice-présidents, également à l’unanimité. Enfin, monsieur Jean-Marie Palach, directeur du Gip Info Retraite depuis sa création, a été reconduit dans ses fonctions.

Rappelons que c’est au cours de cette nouvelle mandature que se concrétisera le projet du droit à l’information des assurés sur leur retraite. Prévu par l’article 10 de la loi du 21 août 2003, il vise à informer régulièrement chaque assuré sur les droits qu’il s’est constitués auprès de ses différents régimes de retraite et, à partir d’un certain âge, sur le montant estimé de sa future retraite globale.

Le Gip Info Retraite coordonne depuis 2004 les travaux des 36 organismes de retraite obligatoire, en vue d’assurer la mise en œuvre progressive de ce droit entre 2007 et 2010.

Au quatrième trimestre 2007, les premiers documents personnalisés seront envoyés à deux générations d’assurés (1,8 millions environ).

Les personnes nées en 1949 recevront leur estimation indicative globale, tandis que celles nées en 1957 recevront leur relevé de situation individuelle.


Publié le Vendredi 15 Juin 2007 dans la rubrique Retraite | Lu 4535 fois