Sommaire
Senior Actu

Clamart : DomusVi inaugure sa 18e résidence dans les Hauts-de-Seine

Le groupe de maisons de retraite DomusVi vient d’annoncer l’ouverture de sa 18ème résidence médicalisée pour seniors dans les Hauts-de-Seine. Installée à Clamart près de Paris, elle dispose de 90 chambres individuelles et d’une chambre double. Le jour de l'inauguration, une exposition illustrera quelques-unes des thérapies non-médicamenteuses mises en oeuvre dans l'établissement.


Clamart : DomusVi inaugure sa 18e résidence dans les Hauts-de-Seine
DomusVi, troisième groupe de maisons de retraite privé, renforce encore sa présence dans le département des Hauts-de-Seine (92) avec l’ouverture d’un nouvel établissement à Clamart (53.000 habitants). En tout, cet opérateur comptabilise désormais dix-huit structures dans le département.
 
Cette dernière, qui sera inaugurée demain, a été baptisée Résidence Alphonse Daudet et se trouve dans le centre-ville de Clamart. Elle offre une capacité de 90 chambres individuelles et d'une chambre double. D’autre part, 22 personnes peuvent être accueillies dans l’Unité Protégée spécialement dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer qui bénéficient là d'un accompagnement adapté.
 
Pour la centaine de résidents autonomes, en perte d’autonomie ou dépendants, ils ont accès à de larges espaces de vie ouverts sur la vie de quartier. Ils ont également à leur disposition un salon, un restaurant, une terrasse, etc. dans lesquels les familles peuvent venir visiter leurs proches…
 
Par ailleurs, cette structure est dotée d’espaces adaptés -salles de kinésithérapie et de balnéothérapie, jardin thérapeutique- visant à favoriser le bien-être et le maintien de l’autonomie des locataires. Enfin, précisons qu’un accueil de jour permet de recevoir de manière personnalisée dix personnes souffrant de troubles de la mémoire et vivant à domicile.
 
Résidence Alphonse Daudet
55 bis/57 rue de Trosy - 92140 Clamart
Tél. : 01 71 10 86 63


Publié le Mardi 23 Juin 2015 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 818 fois