Sommaire
Senior Actu

Chypre commence l’année en beauté et en douceur


D’emblée, la nouvelle année chypriote démarre sur les chapeaux de roue. Il suffit de jeter un coup d’œil au calendrier, qu’il soit dédié au bien-être ou aux activités culturelles, pour vouloir immédiatement y prendre part !
Chypre commence l’année en beauté et en douceur

Chypre commence l’année en beauté et en douceur
A l’heure où règne une atmosphère d’après fête, où les esprits sont tous occupés à trouver les meilleures soldes sous un ciel morose et gris, l’hiver à Chypre se poursuit sous un climat agréable et doux.

Pour commencer l’année 2007 sous de bons auspices, pourquoi ne pas opter pour de bonnes résolutions dès maintenant ? Chypre dispose de 14 Spas qui offrent relaxation et détente.

Prendre le temps de prendre soin de soi est le seul adage de ces temples du bien-être. La gamme de soins proposée, du simple massage à l’aromathérapie, des cures de rajeunissement aux traitements naturels pour le corps ou le visage. Un traitement idéal pour commencer l’année du bon pied !

La saison se révèle aussi parfaitement propice aux longues promenades à pieds ou en VTT. Une brochure spéciale VTT disponible en français, a été éditée et regorge de parcours à emprunter dans toute l’île.

Une recette inratable : faire la fête et se cultiver en même temps !

Carnival, Limassol par Helen Stylianou
Carnaval – 8 au 18 février 2007

Le carnaval débute 10 jours avant le carême de Pâques. Les hôtels organisent de nombreux bals où les locaux se mélangent aux touristes. Des parades se déroulent à Limassol et Pafos. Le carnaval de Limassol demeure le plus réputé avec sa Grande Parade de chariots le 18 février.

Pâques orthodoxe – 8 avril 2007

La plus importante fête religieuse à Chypre. De nombreuses cérémonies se tiennent au cours de la semaine sainte et du lundi de Pâques, notamment la procession de vendredi sain et la messe de minuit du samedi. Beaucoup de chypriotes retournent dans leur village pour fêter Pâques. Il est possible d’assister à ces cérémonies dans un village ou un monastère pour mieux saisir l’atmosphère.

Le deuxième Festival du Film International de Chypre (CIFF) se tiendra du 12 au 19 avril 2007 à Limassol, Larnaca et Nicosie. Le festival s’est fixé pour objectif de faire de Chypre un lieu de rendez-vous international pour les professionnels du cinéma et de promouvoir les films chypriotes .

Mai, avec le festival « Anthestiria », mettra à l’honneur l’arrivée du printemps et le renouveau de la nature et de la vie. Cette tradition qui date de la Grèce Ancienne, veut célébrer dignement cette saison. Des parades accompagnées de chariots remplis de fleurs tapissent alors les rues de Larnaka, Limassol et Pafos où se déploient couleurs chatoyantes et parfums odorants.

Le 7ème Festival International Pharos d’Orchestre de chambre aura lieu du 29 au 5 juin 2007. Tous les ans, ce festival réuni des solistes mondialement reconnus. Réputé pour la qualité de ces représentations, les concerts se dérouleront dans des lieux uniques tels que l’Auditorium à Nicosie ou le Manoir Royal à Kouklia.

Pour rythmer les premiers mois de l’année, la municipalité d’Agia Napa programme des spectacles de danse et des concerts de musique qui ont lieu chaque semaine.


Publié le Mardi 9 Janvier 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3345 fois