Sommaire
Senior Actu

Christian Morel : 60 ans, court pour les enfants

Christian Morel, un sexagénaire de Ville d’Avray (Hauts-de-Seine) a décidé de célébrer ses soixante ans d’une manière originale. En effet, le 12 septembre 2009 à 13 h, il parcourra 60 km autour d’un stade pour le compte de l’association La Chaîne de l’Espoir. Un défi au bénéfice des enfants.


60 ans : 60 km soit 150 tours d'une piste de stade de 400 mètres soit 84.000 foulées à parcourir (le monsieur est né dans le département du 84). Tous les chiffres s’accordent dans une logique de bon augure.

Christian Morel, coach sportif deux fois papa et quatre fois papy s’est lancé ce défi pour venir en aide aux enfants défavorisés. Plus concrètement, et pour ceux qui le souhaitent, il vous est possible d’acheter chaque foulée de ce sexagénaire au prix de 1 euro sur le site aiderdonner. Les sommes récoltées (objectif 84.000 euros) seront directement reversées à l’association La Chaine de l’Espoir.

Mais derrière ce pari sportif, ce dégage toute une philosophie de vie. Comme le souligne Christian Morel sur son site Internet : « Bouger avec pour but de démontrer que la prise en compte et une meilleure connaissance de soi permettent à chacun d’avoir une attitude positive et sereine en toutes circonstances ».

Pour ce faire, Christian Morel pratique le jogging-footing, « un régulateur, une hygiène de vie que je connais, et pour cause, je la pratique depuis plus de quarante ans ». Et de conclure : « Je suis bien parce que je fais tout pour être bien ».

Alors, à vos shorts et baskets.

Christian Morel
92410 VILLE D'AVRAY
morel.christianroger@orange.fr

Pour aller plus loin, lire aussi :
Les Parcours du cœur 2009 : un week-end pour bouger votre cœur !
Christian Morel : 60 ans, court pour les enfants


Publié le Jeudi 6 Août 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 3294 fois