Sommaire
Senior Actu

Cholet : Assises des Seniors le 18 avril

Conférences et tables rondes pour mieux préparer l'avenir, jeudi 18 avril à cholet (la Meilleraie). Ces premières Assises des Seniors du Choletais veulent ainsi répondre à deux questions essentielles : où vivre ? Comment vivre ? Des questions qui se posent tout naturellement quand on entre dans cette nouvelle période de vie qui succède à celle axée jusqu'alors sur la vie professionnelle.


Les communes et regroupements de communes, échelons de proximité par excellence, doivent savoir anticiper les besoins de chaque citoyen par le développement d'équipements et de services adaptés.
 
« Elles ont aussi la responsabilité d'impulser des temps de réflexion ouverts à tous, professionnels, élus et grand public. La place des seniors dans notre société - Où vivent-ils ? Comment vivent-ils ? - sont des questions qui méritent toute notre attention » souligne à cette occasion Yves Clédat, conseiller municipal de Cholet en charge des seniors.
 
A l'initiative de la Communauté d'Agglomération du Choletais, le Conseil de Développement propose ainsi un nouveau rendez-vous sur Cholet : les Assises des Seniors. Sous la forme de conférences, de tables rondes et de débats, ce rendez-vous veut apporter des réponses concrètes à des interrogations légitimes et actuelles.
 
Thèmes

La première édition des Assises des Seniors mettra particulièrement l'accent sur le "Vivre où ?" et le "Vivre comment ?". Ces deux thématiques seront introduites par le Professeur Gilles Berrut, Chef du Pôle Hospitalo-Universitaire de Gérontologie Clinique du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.
 
De nombreux intervenants viendront alimenter les débats : un représentant de l'association des Babayagas, du "Village des générations" de Villevêque, et d'autres encore, apporteront un témoignage sur le lieu de vie des seniors.
 
Par ailleurs, des seniors investis dans le monde associatif, ou qui ont décidé de conserver une activité professionnelle, viendront partager leur expérience. Tout au long de cette demi-journée, il sera laissé une large part aux échanges avec l'ensemble des participants de la manifestation.


Publié le Mercredi 17 Avril 2013 dans la rubrique Société | Lu 527 fois