Sommaire
Senior Actu

Chirurgie esthétique et anti-âge : un docteur viennois utilise une thérapie à base de cellules souches

Karl-Georg Heinrich, un chirurgien esthétique de Vienne en Autriche, s’annonce comme le premier en Europe à utiliser pour le traitement des rides, le rajeunissement du visage ou l’augmentation mammaire, une thérapie à base de cellules souches « avec des taux de réussite grandement accrus » précise le communiqué.


« Nous savons depuis un certain temps que des cellules souches sont présentes dans le gras et que nous les retirons par le processus de la liposuccion » affirme ce chirurgien esthétique également spécialisé en médecine anti-âge. « Nous avons appris ce que nous pouvons accomplir avec ces cellules vivantes de grande valeur et, par conséquent, nous avons décidé de les récolter dorénavant plutôt que de les jeter » ajoute-t-il.

Ce docteur utilise donc « avec succès la thérapie à base de cellules souches dans son institut (Clinic DDr. Heinrich) » et « cela fait de lui le premier professionnel de la santé en Europe à franchir cette étape sans précédent » précise le communiqué.

Au Japon, l'utilisation des cellules souches dans la médecine esthétique a été évaluée dans le cadre d'une étude clinique et a produit des résultats remarquables. Selon ces données, la technique est maintenant approuvée dans l'Union européenne.

« Le futur est déjà commencé, déclare encore le docteur Heinrich. Nous pouvons désormais utiliser les cellules vivantes du patient comme agent de remplissage où une plénitude encore plus importante est nécessaire. En termes simples, nous disposons maintenant d'une méthode qui nous permet de retirer la meilleure partie du gras, soit les cellules souches vivantes, et de l'utiliser de façon optimale ».

Cette technique pourrait ouvrir de nouveaux horizons en matière de médecine esthétique : l'augmentation mammaire à l'aide de cellules souches provoque un gain en volume réalisé par des tissus vivants plutôt que plastiques. Une fois la chirurgie complétée, la poitrine aura une apparence parfaitement naturelle à la vue et au toucher. Et ce qui est vrai pour la poitrine l'est aussi pour les autres parties du corps comme le derrière, les hanches, les cuisses, les mollets, etc.

« Grâce aux cellules souches, nous obtenons non seulement des résultats 100 % naturels, mais aussi des résultats qui dureront toute la vie » conclut le docteur Heinrich dans son communiqué.

En savoir plus sur son site Internet : www.ddrheinrich.com


Publié le Jeudi 10 Mai 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 8301 fois