Sommaire
Senior Actu

Chine : une octogénaire vedette d’un concours de chant télévisé

Wu Baiwei, 79 ans, est en passe de devenir une vedette en Chine. En effet, cette octogénaire, retraitée, est devenue la vedette de Happy Girls, une célèbre émission musicale en Chine indique un récent article du quotidien local China Daily.


La vieille dame, une enseignante à la retraite qui vit dans la ville de Xian (nord de la Chine) est devenue la « Susan Boyle » chinoise grâce à une chanson patriotique des années 30 (sur la guerre sino-japonaise) intitulée « On Songhua River ».

Après sa première prestation, en compétition avec des concurrentes qui pourraient être ses petites-filles, l’un des membres du jury lui a demandé pourquoi elle avait décidé de participer à cette émission généralement réservée aux jeunes femmes… Voyant que la vieille dame n’entendait pas très bien, le juré s’est approché d’elle pour lui reposer sa question.

Wu Baiwei a répondu au jeune homme qu’elle était tombée sur une file d’attente à l’occasion des épreuves de sélection qui se tenaient dans sa ville. Elle a simplement demandé si elle pouvait participer, on lui a répondu qu’il n’y avait pas de problème, qu’il n’y avait pas de limite d’âge et finalement, l’octogénaire s’est retrouvée devant les caméras… Elle a réalisé sa prestation assise sur une chaise.

La finale de ce jeu-concours est prévue pour le mois de juillet prochain. Affaire à suivre donc…


Publié le Vendredi 29 Mai 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4509 fois