Sommaire
Senior Actu

Chine : un couple d'ainés vit très heureux dans une grotte depuis 54 ans !

La Chine a le don de nous fournir régulièrement des infos étonnantes et décalées sur des personnes âgées. Dernière en date ? Celle d’un couple de personnes âgées qui vit depuis 54 ans dans une grotte près de la ville de Nanchong dans la région du Sichuan. Et ils sont très heureux ainsi !


Une vie : cela fait en effet 54 ans que Li Suying (77 ans) et son mari Liang Zifu (81 ans) vivent ensemble dans une maison pour le moins étonnante. En effet, comme l’indique le site Internet NetEase.com, ces deux personnes âgées habitent dans une grotte qui se trouve près de la ville de Nanchong dans la région du Sichuan (par ailleurs réputée pour ses plats épicés). Une métropole de deux millions d’habitants tout de même.
 
Naturellement, à l’origine, cette grotte n’était pas l’endroit dont ils avaient rêvé pour leur petite vie de couple… Mais trop pauvres pour s’offrir autre chose, ils n’ont pas eu le choix que d’emménager dans ce lieu de vie pour le moins insolite. A flanc de montagne, sans eau courante, avec sol en terre, cette maison troglodytique fraiche en été et chaude en hiver offre tous le confort, mais dans des conditions spartiates tout de même ! C’est pourtant là qu’ils ont élevé leurs quatre enfants, fait rarissime pour cette génération qui fut tenu de respecter la politique de l’enfant unique imposée pendant des décennies par le gouvernement chinois.     
 
Depuis quelques temps, les autorités locales ont proposé à ce couple de personnes âgées de déménager dans un endroit plus confortable. Mais ils ne veulent rien entendre. Cette grotte et ses quelques pièces, c’est chez eux. Et ils ne veulent pas en partir ! Ils sont ensemble, et c’est tout ce dont ils ont besoin. Ils ne veulent rien d’autre. 


Publié le Mercredi 14 Septembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2167 fois