Sommaire
Senior Actu

Chine - Shangai, difficultés pour les magasins de produits spécifiques pour les seniors

(1297 signes)


La ville de Shanghai ne dispose que d'un seul magasin mettant en vente des articles spécifiques aux personnes âgées, le « Shanghai Department Store for the Aged », rapporte le site English.eastday.com dans son article « Finding products hard for seniors » du 17/12.

Selon une étude menée l'an dernier auprès des habitants de Shangai, près de 80% des seniors âgés de 55 à 70 ans affirmaient avoir des difficultés à trouver des produits basiques (cannes, fauteuils roulants, prothèses auditives…). Il semble en effet que le marché destiné aux seniors ne parvienne pas à s'implanter en raison des faibles profits qu'il génère (10% en moyenne).

Outre les clients, qui ne trouvent pas les produits dont ils ont besoin, c’est aussi un vrai problème pour les magasins qui ont tenté de se spécialiser dans ce secteur et qui ne parviennent pas à couvrir leurs dépenses. De nombreuses boutiques ont même du fermer ces dernières années. Un des acteurs de ce marché « Shanghai Oude Co », qui propose des produits pour seniors en ligne, lance laconiquement « Les ventes ne sont pas bonnes ».

Cette situation est d’autant plus étonnante que ce marché représente un fort potentiel au vu du nombre croissant de personnes âgées dans la région. La ville de Shangai compte à elle-seule environ 2,5 millions de seniors.


Publié le Vendredi 19 Décembre 2003 dans la rubrique Consommation | Lu 847 fois