Sommaire
Senior Actu

Chine – Le 2ème Festival culturel sur la longévité aura lieu en octobre prochain


Le 2ème Festival culturel sur la Longévité en Chine aura lieu le 28 octobre prochain à Rugao, ville réputée pour sa longévité, située dans la province orientale du Jiangsu, indiquait récemment une dépêche de l’agence Xinhuanet .

La longévité exceptionnelle des habitants de cette ville serait « attribuée à la qualité de l'eau et des sols, à la nourriture et à l'environnement humain et culturel local. » Ainsi selon de récentes statistiques, alors que la Chine compterait 17 875 centenaires, près de 1.16% soit 209 d’entre eux vivraient à Rugao. Ce qui la classe au premier rang des villes chinoises. En outre sur les 1.45 millions de personnes que compte cette municipalité, il y aurait plus de 4 000 personnes âgées de plus de 90 ans et plus de 40 000 personnes âgées de plus de 80 ans.

Le Festival proposera des expositions d’œuvre d’art, des activités touristiques mais surtout une rencontre sportive pour les centenaires.

Le premier Festival culturel sur la Longévité en Chine avait eu lieu à Rugao en 2002. Depuis, la ville est devenue célèbre pour ses centenaires et l’ONU y a même dépêché un groupe d’études.


Publié le Mardi 10 Août 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1137 fois