Sommaire
Senior Actu

Chine – Grande rencontre culturelle et internationale pour les seniors à Pékin


Environ 2.000 personnes âgées en provenance de 11 pays différents se sont réunies cette semaine à Pékin (Chine), dans le cadre du 4ème Festival culturel international des citoyens seniors (ISCF), indiquait récemment une dépêche de l’agence de presse chinoise Xinhuanet.com

Des personnes âgées de Chine, du Japon, de Corée, des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie, de Singapour, de Malaisie, de Thaïlande et de France ont pris part à de nombreuses activités lancées lors de cet évènement, précisent les organisateurs : des expositions, des forums culturels et des performances théâtrales.

« Le développement de l’ISCF est primordial dans le cadre de la promotion des échanges
culturels entre les différents pays et pour renforcer l’amitié entre les peuples issus de toutes ces nations » indiquait l’un des responsables politiques en charge de cette manifestation lors d’un discours inaugural.

« J’ai effectué ma première visite en Chine, il y a 15 ans. Je suis passionnée de culture traditionnelle chinoise » témoigne la doyenne de ce festival, une vielle dame japonaise âgée de 86 ans.

A l’origine, il y a trois ans, cette rencontre regroupait uniquement des seniors chinois, coréens et japonais. Par la suite, sous l’égide du Conseil Economique et Social des Nations Unies, le Festival culturel international des citoyens seniors (ISCF) a été créé. Les éditions précédentes se sont déroulées à Séoul et Tokyo.



Publié le Jeudi 28 Octobre 2004 dans la rubrique Culture | Lu 1769 fois