Sommaire
Senior Actu

Chili : Elena Galvez, 90 ans, parcourt 30 km à vélo tous les jours !

Cela fait 43 ans que le Chilienne Elena Gomez, fringante et frèle nonagénaire, parcourt quotidiennement une trentaine de kilomètres sur les routes de son pays pour vendre ses œufs en ville. « Sans ma bicyclette, je ne suis rien » dit la vieille dame.


La chanson de Montand « A bicyclette », pourrait illustrer la vie d’Elena Gomez. En effet, cela fait plus de quatre décennies, 43 ans exactement, que cette nonagénaire parcourt la banlieue de Cérillos au Chili sur son vélo. Tous les jours, cette vieille dame qui vit seule avec ses poules, part à la ville vendre ses œufs frais. C’est son seul moyen de subsistance.
 
Comme elle l’indiquait récemment lors d’un reportage sur LCI : « je n’ai pas de vie sans mon vélo. Quand je suis sur ma bicyclette, plus rien en me fait mal. Je ne suis jamais fatiguée. Je suis heureuse. A pied je ne peux pas aller aussi loin, au bout d’un moment, mes pieds commencent à me faire souffrir ».
 
Avec ses longs cheveux blancs au vent, elle parcourt environ trente kilomètres par jour. C’est peut-être là son secret de longévité ? « C’est mon compagnon de vie. Sans elle, je ne suis rien ». Bon, cela n'empêche pas Elena de rêver de s'offrir un jour une vélo à assistance électrique...
 
Rappelons que pédaler stimule la circulation sanguine et agit positivement sur l’activité pulmonaire. Par ailleurs, de nombreux médecins recommandent la pratique du vélo en complément d’un traitement des maladies cardio-vasculaires, orthopédiques ou pulmonaires ou aux diabétiques, généralement exposés à des problèmes de surpoids.


Publié le Jeudi 27 Octobre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1186 fois